Divorce et indemnités compensatoires

Publié le 07/11/2018 Vu 510 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2018 19:19

Bonsoir Maître,

Je vous expose ma problématique.
En 2016, mon ex femme m'annonce qu'elle souhaite divorcer.elle me présenté quelques semaines plus tard une convention de divorce par consentement mutuel.
En état de choc et en toutes confiances j'accède à l'ensemble de ces demandes sans forcément comprendre le déroulement de la procédure.
Une relation de plus de 10 ans et 2 enfants issus de cette union.
Je me rend compte aujourd'hui que malgré l'acception de l'ensemble de ces conditions lors du divorce, et notamment le refus de l'indemnité compensatoire, mon ex me persécute financière alors que je verse régulièrement la pension alimentaire et elle utilise à mauvais escient les enfants pour arriver à ces fins.
Puis je revenir sur mon refus d'indemnité compensatoire?
Merci pour votre retour
Cordialement Dernière modification : 06/11/2018

07/11/2018 09:14

Bonjour,
ce n'est pas vous qui avez refusé mais le juge qui a estimé qu'il ne devait pas y avoir de PC. Vous auriez pu la refuser, si le juge avait estimé le bien fondé de ce principe, vous auriez du la payer. Vous dites que madame vous harcèle financièrement ? De quelle façon svp ?

07/11/2018 09:22

Bonjour,
C'est bien moi qui est refusé et le juge ma bien expliqué que je contrasterais dans quelques années ce choix car je n'était pas lucide.
C'était à elle de me la payer.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter