Divorce. Partage des remboursements des crédits consommation signés avant mariage ?

Publié le Vu 154 fois 1 Par bivillec
09/03/2019 08:39

Bonjour,

Je me suis mariée en 2011 avec mon mari sous le régime de la communauté (nous ne sommes pas allés chez le notaire).

Je souhaite divorcer pour faute grave (violences conjugales, verbales, psychologiques et physiques (avec certificat médical). J'ai vu une juriste

Je voulais svp savoir à l'avance comment cela passe au sujet des crédits conso qui ont été signés à son nom seul avant notre mariage, la somme qui reste à rembourser sera t'elle partagée entre lui et moi ?

Aussi, au sujet des autorisations de dépassement de découvert de 1000 euros toujours utilisées en totalité sur ses deux comptes bancaires (comptes courants signés à son nom seul avant notre mariage), devrais-je moi aussi ou pas partciper au remboursement ?

D'avance, merci à vous

Maman de trois jeunes enfants, mère au foyer à ce jour

Superviseur

09/03/2019 09:33

Bonjour

Il faudra que ces crédits ont été sollicités par lui même alors que vous n'étiez pas ensemble et sans votre signature, bien entendu.

Concernant le découvert, c'est de la communauté, donc 5O/50.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.