Divorce - Question financière

Publié le Vu 1291 fois 3 Par lapatroge
17/09/2009 17:18

Bonjour,
Je suis actuellement en instance de divorce (audience de conciliation le 3 septembre dernier). J'attends le jugement qui m'apprendra le montant des pensions alimentaires. Je suis marié sous le régime de la communauté sans contrat. J'ai découvert récemment que mon épouse avait ouvert, à mon insu, un compte bancaire à son seul nom dans lequel elle verse de l'argent (beaucoup de retraits d'espèces constatés sur notre compte commun). Pour moi, il s'agit donc d'un détournement de l'argent communautaire. Que puis-je faire ? Quel recours ai-je ? Dois-je déposer plainte ? Faire appel à un expert ? A quel prix ?
Merci de vos réponses.

17/09/2009 19:35

Bonjour,

Retirez votre nom du compte commun, ouvrez un autre compte. N'oubliez pas de donner le n° de ce nouveau compte à votre employeur.

Faites des copies des relevés où apparaissent les retraits effectués par votre épouse et que vous présenterez au JAF.

Cordialement.

Voltaire

18/09/2009 10:51

Merci beaucoup et bonne journée

Modérateur

06/12/2009 17:40

Bonjour, Lapatroge.

Je vous invite également à regarder, dans les dossiers que j'ai traités : "Refus de prendre plainte ou main courante".

Votre bien dévoué.
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.