Divorce, zero connaisances

Publié le 15/01/2016 Vu 543 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/01/2016 11:26

Voila ma situation; je vis, depuis 17 ans, avec un homme, on s'est marié à la naissance de notre premier enfant en 2007. Ça n'a jamais était une relation calme, on est des natures très différentes, ce qui crée des conflits de plus en plus fréquents. Il y aussi une grosse différence d'âge, je l'ai rencontré quand j'avais 17 ans. Je pense que l'heure est à la séparation, mais voilà, je n'ai jamais travaillé, malgré avoir fait des études supérieures, je me suis occupé des enfants, à la maison, le choix que je regrette aujourd'hui..donc je suis entièrement dépendant de mon mari financièrement et aussi pour le logement, car on habite Espagne. Je besoin de savoir, si j'ai des droits, et lequels, il m'a dit que je peux m'en aller, mais sans enfants. Après il m'a fait une proposition de prestation compensatoire, que j'ai accepté, mais plus tard change d'avis en me disant qu'il va faire traîner le divorce pendant des années. Qu'est ce que je peux faire? Est-il mieux de divorcer en Espagne ou en France? J'aimerais en finir, cette situation me pese et les enfants (8 et 5) sont témoins des disputes fréquents.
Merci pour votre aide, je ne sais pas ou me tourner et quelles sont les options à considérer.

15/01/2016 11:32

Aussi, est-ce qu'il peut me couper le vivre?

15/01/2016 11:34

Ce que je veux dire, j'avais environ 200 euros par mois pour les dépenses delà vie courante. Mais il n'est pas obligé de le faire, et je dois me retourner vite pour trouver du travail, mais sans l'expérience, cela peut prendre un peu de temps.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.