divorse d'un tunisien résident à l'étranger

Publié le 22/06/2010 Vu 2235 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/06/2010 15:02

Bonjour,
je suis une tunisienne j'habite à tunis mariée à un tunisien résident à bourdeau en france depuis mars 2009,les choses n’allaient pas dans notre couple,, un exces de tension a débuté depuis 5juin/2009, le 18/07/2010 mon mari à diposé son dossier de divorce, Il était quasi absent du foyer familial puisque il voyage beaucoup,suite à un conflit qu'elle l'a fait exprès sa mère pour m'obligé de quitter le domicile parce que j'étais enceinte et elle n'as pas voulu que j'accouche dans ma maison car le divorce était en cours . le 14/01/2010 on a eu un petit garçon et au bout du compte, je suis maintenant chez mes parent,
mon mari est très riche mais il a dis au juge q"il n'as rien et il ne donne rien ni à moi ni à son fils..

je veux savoir ci à l'étranger, mon mari peut avoir des allocation vue la naissance de mon fils et son contrat de travail et comment je peux prouver ça.
pour pouvoir me protéger avec mon fils et prouver qu'il capable d'assumer notre responsabilité.
le mariage est fait en tunisie etje sais paa s'il été retranscris en france ou pas mais à mon avis ouiil n'est pas le style de laisser passer comme ça il veutr toujours s'en profiter.

c koi le démarche que je dois poursuivre pour prouver tout ça est ce que j'irai à l'ambasade de france ou quoi faire exactement


Je compte porter plainte. Pensez vous que j'ai la possibilité de prouver ça?

Merci de vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.