Lui dois je une compensation pour notre maison?

Publié le 02/09/2020 Vu 213 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/09/2020 22:10

Bonjour,

Je suis en instance de divorce, je vis actuellement dans notre maison car mon ex est parti vivre avec sa nouvelle compagne avec laquelle il m'a trompée et qui est tombée enceinte de lui avant notre séparation. Nous sommes passés devant le juge pour la non conciliation, le juge m'a accordé de vivre dans la maison en échange, bien sûr, de payer les traites du crédit, ce que je fais bien évidemment.

Cela fait 18 mois que la situation est comme ça, je lui ai proposé à plusieurs reprises qu'on vende la maison mais il s'y oppose. Vais je lui devoir une compensation pour la maison ?

Merci. Dernière modification : 02/09/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

02/09/2020 00:40

Bonsoir
Si l'ONC ne précise que la prise en charges des mensualités, vous pouvez vous y tenir, car c'est en principe le juge aux affaires familiales qui fixe le montant puis les modalités de versement de la prestation compensatoire.
Donc si votre ex demandait une indemnité, il devra passer par le JAF

__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.