Dois je tout abandonner travail et maison par obligation?

Publié le 05/01/2012 Vu 1266 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/01/2012 15:35

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et travaille donc à mon domicile. Mon mari souhaite divorcer et voudrait me faire vendre notre maison et donc perdre mon travail.. Ai je droit a une aide afin d’éviter de gros frais d'avocat ? Si je décide d'un consentement mutuel je n'aurais donc pas le droit a d'aide? Que dois je faire ? Dois je quitter la maison et subir le chômage alors que je garde 4 enfants? Pourriez vous m'orienter sur le sujet que je ne fasse pas de bêtise car j'ai aussi deux ados de 14 et 19 ans, vivant toutes les deux encore ici et la grande effectue des études qui coute cher.. Mon mari a une bonne situation, et pense donc avoir le monopole sur ma situation.

Cordialement,

SL

Modérateur

05/01/2012 23:34

Bonsoir, vous refusez le divorce par consentement mutuel et en attendant, vous demandez la jouissance du domicile familial.

Puisqu'en vendant la maison vous perdez votre emploi, vous demanderez une prestation compensatoire puisque monsieur gagne mieux sa vie et que le divorce va vous faire perdre votre emploi.

Et comme un divorce ne se solde pas en 3 mois, vous avez le temps de voir venir
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter