Double procedure de divorce

Publié le 28/10/2014 Vu 816 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/10/2014 12:53

onjour,

je suis de nationalité tunisienne ,Je me suis marié en Tunisie en 2009 avec une fronco tunisienne sous le régime de séparation des biens , et le mariage a ete transcrit en france en 2010 .

j' ai un appartement a mon nom en tunisie je l ai eu en 2010 ou on a residé 2 ans ,et on a eu un enfant qui est né en france et il a vecu sa première année en tunisie il est double nationalité .

en 2012 elle m' as propose de vivre en france pour des problèmes d'insécurité ...

aprés 8 mois en france elle a demandé le divorce en france et elle peut avoir son divorce que pour altération pas de faute et on est loin d'un constetemnt mutuelle à cause du bien .

en avril on a reçu le jugement de non consiliation ou elle interdit l'enfant de quitter le territoire français malgré que toute ça famille paternelle elle est en tunise et il est double nationalité et d'un droit de visite 1dimanche sur deux car je n'ai pas un contrat de location a mon nom et pas de resourcee en france .

bref en deux mots elle m a pourris la vie avec sa famille en france et elle essaye de mettre l'enfant entre nous (tous ça a couse du bien en tunisie )

j' ai demande a mon avocat d'acelerer les procédures qui m' a dit on peut rien faire car elle a lancé la procédure et aprés la premiere audience elle se manifeste plus ...

mes questions :

- comment je peux enlever l'interdiction de quitter le territoire pour mon enfant ?

- est ce que je peux lancer une procédure de divorce par faute en tunisie si oui quelle procedure prendra effet la 1 er ou la deuxiemme ou le divorce annoncer le premier .

sachant on a resside en tunisie , je suis tunisien elle double nationalité enfant double nationalité ,bien en tunisie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter