droit du pere naturel apres reconnaissance

Publié le 07/02/2012 Vu 1153 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/02/2012 03:13

bjr j ai eu une relation avec une fille en 2010 la mere n etait pas d accord du fait de l ecart d age ns avons continuer a ns voir vu que les sentiments prenaient le dessus . en novembre 2011 est née debora la petite fille mais la famille a refusée categoriquement que je puisse assister a a l accouchement;apres deux appels infructueux pour pouvoir voir ma fille j ai decideé de faire une main courante et sur les conseils d un avocat j ai reconnu l enfant etant le pere naturel de pour jouir de mes droits .
le 06 fevrier elle a eue 3 mois et je n ai pu prendre ma fille ds mes bras que le jour de sa naissance et cela comme un voleur.
LA FAMILLE EST DE CONFESSION EVANGELIQUE et apres avoir eu une discussion telephonique avec elle j ai bien senti qu on lui avait fait un lavage de cerveau car elle refuse de me montrer l enfant et cela sans raison apparente
je voudrais savoir ce que je pourrais faire dans ce cas merci d avance

07/02/2012 13:22

Bonjour,

Vous saisissez en courrier recommandé le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile de votre enfant.

Vous demandez au JAF qu'il statue sur un droit de visite et d'hébergement pour votre fille.
Un avocat n'est pas obligatoire.
Si vous souhaitez un avocat, vous pouvez peut-etre prétendre, selon vos revenus à l'Aide Juridictionnelle totale ou partielle.
Si vous contactez un avocat, demandez-lui alors d'engager une procédure en référé (rapide).

Bon courage.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter