enfant en désaccord avec son père

Publié le Vu 1177 fois 2 Par
31/10/2009 15:37

bonjour,
mon fils de 12 ans ne veut plus aller chez son père pendant les vacances scolaires mais continuer d'y aller un week end sur deux; il en a parlé à son père qui l'a mal pris et ne veut plus le voir. dois je passer devant le juge familiale pour confirmer la décision de mon fils et régler l'histoire de la pension alimentaire qu'il ne veut plus payer ? Merci

01/11/2009 01:38

Bonsoir, il est toujours délicat de laisser en application un jugement non respecté. Une plainte pénale du père pour non présentation d'enfant, est possible. Le mieux est d'établir un accord écrit entre les parents, ou dans l'hypothèse d'une absence de communication, saisir le JAF par reqûête pour adapter le jugement aux réalités vécues.

Cordialement.

Me Vincent Ricouleau
Avocat à Saint-Brévin-les-Pins (44)

01/11/2009 01:40

J'ajouterai que le papa ne peut unilatéralement décider de suspendre la contribution à l'éducation et à l'entretien. Sauf accord écrit de la maman et décision du JAF. Le papa risque d'être poursuivi pour non versement de la pension alimentaire.
Cordialement.
Me Vincent Ricouleau, avocat à Saint-Brévin-les-Pins

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.