Enfant en fugue puis je le garder chez moi

Publié le 31/05/2009 Vu 3926 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/05/2009 21:14

Bonjour
divorcée depuis 4 ans mon ex a eu la garde de nos 4 fils je vis en Normandie et lui a Lille j'ai fait appel 2 fois mais j'ai été débouter de ma demande et mon fils de 15 ans avais lui aussi fait une lettre 2 fois de suite il a seulement été entendu l'année dernière mais na pas été entendu non plus (le désir de mes fils étant de vivre avec moi )les service sociaux du nord ont fait un signalement et depuis 4 ans ils ont une mesure d'aemo mais pourtant rien ne change au contraire absentéisme répéter , sceance d'orthophoniste non poursuivis etc aujourd'hui 'hui le 18/05 mon fils de 15 ans a fait une fugue il ai chez une copine dans le nord car la distance qui nous sépare l'empêche de me rejoindre , le pere a signaler sa fugue au commissariat mais il ne vont pas le chercher car le père sait ou il ai et c'est donc a lui d'aller le chercher mais il n'en fait rien ! sont éducatrice a essayer de le résonner mais en vain elle a donc saisie le juge pour enfant d'urgence j'ai écrit au juge en disant que je voulais prendre mon fils chez moi et mon fils a fait aussi une lettre ou il demande a vivre chez moi je précise que j'ai reçus le rdv et que l'audience avais lieu 72h après réception du courrier et je n'ai donc pas pue aller a l'audience mais j'avais écrit au juge pour lui expliquée et une fois encore malgré mes 2 lettres ou je dit vouloir prendre mon fils et la lettre de mon fils ou il dit vouloir venir chez moi le juge en a décider autrement le père a dit qu'il devais dégager qu'il n'en voulais plus !et la juge a décider de le mettre en structure d'accueil car elle dit qu'elle ne peut pas être sur que chez moi mon fils iras mieux !!sont éducatrice est donc charger de lui trouvée une structure pour la rentrer et en attendant la juge a dit a sont père que mon fils n'avais qu'a rester la ou il étais car elle ne peut l'obliger a retourner chez sont père ! en attendant je vais saisir le JAF afin d'essayer de faire changer la décision de la juge pour enfants mais ma question ai celle ci je dois prendre mes fils pour les vacances de juillet et si mon grand refuse de repartir puisque le père n'en veut plus chez lui et qu'actuellement il ai héberger par les parents de la copine est ce que je risque quelque chose si je ne le ramène pas sur lille ? ai je une chance de voir notre demande aboutir en passant par le JAF et ainsi éviter a mon fils la structure d'accueil ?
merci pour vos conseille car je ne veux pas que mon fils aille en structure d'accueil Dernière modification : 31/05/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter