9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Mes enfants sont en garde alternée depuis 2 ans et je dois verser une pension à mon ex-mari qui ne travaille pas.
Je viens d'apprendre qu'il touche l'ASF (montant max dont est soustraite la pension que je lui verse). Est-ce normal ? Il semblerait que non en GA... Y a-t-il des cas particuliers ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Léa
Dernière modification : 21/01/2023 - par Léa12
BONJOUR.
Du moment que vous versez une pension, il peut avoir droit à une allocation, mais dans le cas ou la pension est plus faible que le montant de l’Allocation de Soutien Familial.
LIEN: https://www.mes-allocs.fr/guides/allocations-familiales/allocation-de-soutien-familial-conditions/allocation-de-soutien-familial-et-garde-alternee/
Dans l'article que vous m'indiquez, il est d'ailleurs bien précisé que "l'ASF fait partie des aides financières destinées aux parents séparés et isolés, elle n’est donc pas attribuée en cas de garde partagée." (Chap. 2)
Je ne comprends donc pas pourquoi l'ASF lui est versée...
Bien cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter