3ans plus tard il revient pour recuperer ma fille!

Publié le 02/11/2008 Vu 1601 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/11/2008 15:42

bonjour je post ici en eperant de tt coeur pouvoir trouver des reponses claires

jai une fille de 3ans que jai eu ac mon ex concubin,
nous nous sommes separes lorsquelle avait 3mois
monsieur etait devenu tres violent envers moi(javais decouvert ses adulteres)
(nous nétions pas maries et nous ne sommes jamais passes devant le JAF)

jai donc pose plusieurs mains courantes pour violence ainsi qu une plainte je crois...

bref mon ex est retourne chez lui(en france, je vis a letranger la plupart du temps), je decide de lui ramener sa fille 3 mois plus tard dans le but de la presenter a ses parents

sa famille me demande de leur confier ma fille le tps dun weekend, apres longue hesitation jaccepte...(car mon depart est deja proche)

le jour J, au moment de la recuperer, japprend que je ne la reverrais plus, ils ne veulent pas me la rendre et encore moins me dire ou elle est, je deviens folle et remues terre et ciel pr retrouver ma fille
elle etait dans un appart ac son pere et des ami a lui
la police est intervenue, je nai pu la recuperer que deux jours plus tard grace a ma mere qui lavait appele pour le raisonner
je nai pas releve cet incident aupres de la justice

le tps passe, ma fille a 3 ans, et mon ex ne la revu que deux fois(il y a quelques mois) depuis cet episode car je suis actuellemt en france avec elle
sinon pour les anniversaires et autres evenemts il envoyait un texto, ou un colis ac des cartes postales... il appelle rarement, mais pour me faire chier

cet homme vit chez ses parents depuis notre rupture et travaille en cdi depuis des annees ds la meme boite
il touche plus de 1600 euros par mois
il ne ma jamais donne un seul centime,(je ne le lui ai jamais demande et je nen veux pas non plus)

il est du genre a pleurer labsence de sa fille alors quil ne fait strictemt rien pour elle, mais alors rien

je pense avoir ete suffisemmt patiente et simpatique avec cet individu
hier soir il mappel une fois de plus pr me faire sortir de mes gonds (il est du genre a sans arret se mettre sur un pied destale en menfonceant le plus possible)
il ma surtout annonce quil comptait prendre un avocat pr recuperer sa fille au moins en garde alternee, quil comptait acheter une maison ac sa nouvelle nana puis recuperer ma fille

il en est hors de question, il ne la connais pas, ma fille ne le connait pas(elle a son papa de coeur)
je sais egalemt qu il y a des delires de drogues vers chez le geniteur

en gros, a til des chances de recuperer ma fille?
a til des chances davoir une garde alternee?
combien de temps peut durer une action en justice?

merci de mavoir lu car je ss vraimt au bord dun precipice
je ne peux imaginer ma fille entre les mains de ce tordu


---------------

01/11/2008 15:43

ai-je assez delements pour porter plainte pour abandon familiale?
mon concubin peut il adopter ma fille de maniere pleniere?

merci encore a vous

02/11/2008 09:04

bonjour, vous habitez où ainsi que votre petit enfant, son père l'a t'il reconnu, a t'il été condamné par le juge aux affaires familiales à contribuer à son entretien et à son éducation, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

02/11/2008 11:01

bonjour je vis ds le sud de la france
le pere biologique vit dans le nord

il a reconnu ma fille a la naissance, elle porte nos deux noms

je nai jamais fait appel a JAF car moins jentendais parle de cet homme mieux je me portais et vu qu il netit pas present dans ma vie ca ne membetait pas, mais maintenant il commence a reelemt empieter sur ma vie privee et ca me rend malade

02/11/2008 11:37

re-bonjour, saisissez sans tarder le juge aux affaires familiales pour tirer les choses au clair, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

02/11/2008 11:54

merci mais le hic est que je dois quitter la metropole en janvier ac tte ma petite famille! (je ss enceinte de 8mois)
jai eu une premiere grossesse assez catastrophique sur le plan emotionnel, je voudrais terminer celle ci correctemt et non le laisser ruiner celle ci comme il la fait avec la premiere


que pensez vous que le juge peut me dire a legart de cet homme?
peut il se voir retirer ses droits parentaux?

02/11/2008 12:28

allez voir le juge quand meme, comme ça à l'avenir tout sera clair entre vous, ne tardez pas, bon dimanche à vous
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter