48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour dans le cas d'une convention signée à l'amiable pour la garde de notre enfant, avec garde exclusive et droit de visite et hébergement pour l'autre parent un weekend sur deux et visite un ou deux jours par semaine, ma question est : si lors du weekend de garde d'un des parents l'autre s'aperçoit que l'enfant n'est pas gardé par le parent en question, mais par d'autres membres de sa famille pendant que le parent ayant la garde ce weekend là, sort ou va faire la fête... En gros ne passe pas la nuit avec son enfant .. et le laisser aux mains de la famille...Est-ce que je peux le signaler ? Est-ce que cela peut jouer en sa défaveur ?
bonjour
chacun des parents a tout à fait le droit de confier l'enfant à toute personne de son choix sans prévenir l'autre parent ;meme pour aller faire la fete la nuit
pour s'y opposer il faut un motif légitime ,une mise en danger par exemple
"et le laisser aux mains de la famille...Est-ce que je peux le signaler ? Est-ce que cela peut joue..."
l'enfant est il en danger dans cette famille?
si non vous ne pouvez rien faire
Bonjour
"Est-ce que je peux le signaler ? Est-ce que cela peut jouer en sa défaveur ?"
Evoquez vous un mal être de l'enfant ?
Il a le droit de sortir si l'enfant est en sécurité, car le parent qui a la garde de l'enfant, à moins que l'ordonnance de garde ne stipule le contraire, a le droit de décider qui s'occupe de l'enfant pendant son absence. S'il sort occasionnellement le soir et que l’enfant est laissé avec des membres de la famille en qui il a confiance et qui sont capables de prendre soin de lui, cela peut ne pas être un problème.
Mais si cela se produit systématiquement ou si l’enfant se sent mal à l’aise ou négligé, cela pourrait être une préoccupation.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux