Aide garde enfant de 8 ans

Publié le 02/03/2015 Vu 1208 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/03/2015 16:08

Bonjour,
Je suis un peu perdue sur les démarches à effectuer au niveau de la garde de mon fils de bientôt 8 ans.
Voici ma situation.
Depuis notre séparation il y a 6 ans comme le père de mon fils a un metier avec un planning pas évident nous avions convenus d'un commun accord qu'il prendrait son fils ses jours de repos, à condition que l'on soit d'accord tout les 2 et qu'il passerait le voir quand il souhaite. Donc tout cela sans jugement.
Donc administrativement le domicile de mon fils est chez moi.
Donc je vivais tant bien que mal en fonction du planning de son père et nous nous arrangions toujours au mieux pour notre fils.
Dorénavant j'ai le planning de son père au compte goutte donc je sais parfois quand il prendra son fils pour les 15 jours qui suivent ou la semaine et parfois je ne sais pas.
Cela devient compliqué pour moi de prévoir les semaines qui suivent, car si je prévois quelque chose je ne sais jamais si cela tombera sur un de ces repos, il devient de moins en moins arrangeant, décide si oui ou non il prendra mon fils, cela devient invivable.
Sachant que j'ai mon fils la majorité du temps, puis je demander la garde exclusive de mon fils? La garde alternée est-elle possible vu que les jours de repos de son père ne sont pas fixes?
Que puis je faire pour ne plus être, enfin, dépendante du planning de son père?
Merci

01/03/2015 19:52

Bonsoir,

dite lui que vous allez déposer un recours devant le Juge aux affaires familiales. Il va peut être changer de comportement.

CDT

01/03/2015 19:59

Je lui en ai déjà parlé, mais ça ne change rien, il préfère me donner son planning comme bon lui semble et m'imposer ses repos et il estime que je n'ai rien à dire, que le juge ira dans son sens et qu'il lui accordera ses jours de gardes en fonction de ses repos. Et que si je ne suis pas d'accord sur un jour où il veut le prendre je n'ai pas le droit de refuser...
alors certes je n'ai pas à lui refuser vu qu'il n'y a pas de jugement mais lorsqu'il me dit récupérer une nuit mon fils ensuite une nuit chez moi, à nouveau une nuit chez lui je ne trouve pas cela très stable pour mon garçon alors je ne sais pas quoi faire

01/03/2015 20:31

Donc seul un recours devant le Juge aux affaires familiales peut régler la situation

01/03/2015 20:32

D'accord merci beaucoup

02/03/2015 10:16

Bonjour,
en fait vous avez mis en place une garde alternée irrégulière; en fonction du planning du papa. Vous avez la garde et lui des DVH (tout ça officieux car sans jugement). Dans l'esprit, les DVH sont des droits; ce qui veut dire que le papa (dans ce cas), peut décider de voir son fils, ou pas. Dansl'idée le papa n'a pas complètement tort ! Que risque de dire le juge ? Je doute fort qu'il refuse toute garde au papa. Donc il y a des chances qu'il accepte l'idée des jours de repos ? N'ayant pas d'autres choix ? Je présume que monsieur travaille aussi certains WE ? Mais ce ne sont que des suppositions; seul un juge peut décider !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter