J'aimerais savoir si je peux récupérer mon petit garçon ? J'ai un studio et il a 7ans....

Publié le 28/07/2019 Vu 688 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/07/2019 23:10

Bonsoir à tous



En 2013 on m'a enlevé la garde de mon fils et on l'a placé dans une famille d'accueil et 6mois après le père l'a récupérer.

Je n'arrivais pas à m'occuper de lui, c'est mon premier et seul enfant et j'avais beaucoup de mal toute seule à seulement 21ans. Jai donc été avec mon bébé dans un centre psy mère enfant et ensuite dans un foyer mère enfant ou on m'a retiré sa garde.

Depuis 2016 jai le droit de lavoir avec moi seule chez moi et pas de manière médiatisé mais ca ne me suffit pas et à lui non plus. De plus, je trouve que son père et sa nouvelle concubine le negligent, il tousse tout le temps comme un phoque et personne ne lui donne de sirop ou l'emmène chez le docteur pour voir sil à de l'asthme comme moi. Je lai déjà emmener chez mon généraliste et il lui a prescrit le sirop que j'ai donné au pere mais il ne lui donne pas !!!!! De plus, mon fils a dit qu'il ne se lave pas tous les jours la bas et quil doit demander pour manger alors il mange en cachette.

Son père lui a mis un pull taille 5ans alors quil met du 8ans, il le laisse seul dans leur maison pour aller à la déchetterie, et mon fils va seul à l'école je trouve ça alarmant car il n'avait que 6ans lorsquil m'a dit ça.

Le soucis que j'ai c'est qu'il a " ses freres " comme il dit....( un demi frère qui est le fils de la concubine et un autre qui est le fils des deux )

Et du coup j'ai pas l'impression que mon petit garçon voudrais revenir chez moi car je n'ai que 20metres carre et il est habitué à ses freres.

Je nai pas grand chose à lui offrir à part beaucoup d'amour, chez moi il mange autant qu'il veut, d'ailleurs je me suis fâchée avec le père car il na jamais de goûter pour l'école et mon fils est très maigre. Il y a que des problèmes, quand j'écris des sms au pere pour voir les bulletins de mon fils il ne répond pas, quand je lui demande à parler au petit il ne répond pas non plus.

Je tiens à préciser que je suis malade j'ai un problème d'ordre psychologique et c'est pas facile pour moi. Je sais que mon fils m'aime car il a pleuré au téléphone la dernière fois quand il m'a pas vu longtemps.

Mais quand jentend dire mon fils que cette femme que je n'ai jamais rencontré est SA MÈRE franchement je me decompose.

Jai un avocat, un traitement stable pour ma maladie ce qui bloque c'est largent. Quand on m'a enlevé mon garçon on m'a enlevé les droits caf il ne figure pas dans mon quotient familial après il m'arrive de faire des missions intérim mais pour avoir un logement plus grand les propriétaires veulent plus de garantie. Même si c'était un studio de 35m carre ou je pourrais lui faire un coin à lui ce serait super car il aime passer du temps avec moi il me l'a dit.

Comment faire pour récupérer mon fils et que faire concernant le comportement du père ? Je nai pas de nouvelles de mon fils, des fois j'aimerais aller déposer une main courante.



Merci pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter