J'aimerais savoir si je peux récupérer mon petit garçon ? J'ai un studio et il a 7ans....

Publié le Vu 136 fois 0 Par Agnesetrayan
28/07/2019 23:10

Bonsoir à tous



En 2013 on m'a enlevé la garde de mon fils et on l'a placé dans une famille d'accueil et 6mois après le père l'a récupérer.

Je n'arrivais pas à m'occuper de lui, c'est mon premier et seul enfant et j'avais beaucoup de mal toute seule à seulement 21ans. Jai donc été avec mon bébé dans un centre psy mère enfant et ensuite dans un foyer mère enfant ou on m'a retiré sa garde.

Depuis 2016 jai le droit de lavoir avec moi seule chez moi et pas de manière médiatisé mais ca ne me suffit pas et à lui non plus. De plus, je trouve que son père et sa nouvelle concubine le negligent, il tousse tout le temps comme un phoque et personne ne lui donne de sirop ou l'emmène chez le docteur pour voir sil à de l'asthme comme moi. Je lai déjà emmener chez mon généraliste et il lui a prescrit le sirop que j'ai donné au pere mais il ne lui donne pas !!!!! De plus, mon fils a dit qu'il ne se lave pas tous les jours la bas et quil doit demander pour manger alors il mange en cachette.

Son père lui a mis un pull taille 5ans alors quil met du 8ans, il le laisse seul dans leur maison pour aller à la déchetterie, et mon fils va seul à l'école je trouve ça alarmant car il n'avait que 6ans lorsquil m'a dit ça.

Le soucis que j'ai c'est qu'il a " ses freres " comme il dit....( un demi frère qui est le fils de la concubine et un autre qui est le fils des deux )

Et du coup j'ai pas l'impression que mon petit garçon voudrais revenir chez moi car je n'ai que 20metres carre et il est habitué à ses freres.

Je nai pas grand chose à lui offrir à part beaucoup d'amour, chez moi il mange autant qu'il veut, d'ailleurs je me suis fâchée avec le père car il na jamais de goûter pour l'école et mon fils est très maigre. Il y a que des problèmes, quand j'écris des sms au pere pour voir les bulletins de mon fils il ne répond pas, quand je lui demande à parler au petit il ne répond pas non plus.

Je tiens à préciser que je suis malade j'ai un problème d'ordre psychologique et c'est pas facile pour moi. Je sais que mon fils m'aime car il a pleuré au téléphone la dernière fois quand il m'a pas vu longtemps.

Mais quand jentend dire mon fils que cette femme que je n'ai jamais rencontré est SA MÈRE franchement je me decompose.

Jai un avocat, un traitement stable pour ma maladie ce qui bloque c'est largent. Quand on m'a enlevé mon garçon on m'a enlevé les droits caf il ne figure pas dans mon quotient familial après il m'arrive de faire des missions intérim mais pour avoir un logement plus grand les propriétaires veulent plus de garantie. Même si c'était un studio de 35m carre ou je pourrais lui faire un coin à lui ce serait super car il aime passer du temps avec moi il me l'a dit.

Comment faire pour récupérer mon fils et que faire concernant le comportement du père ? Je nai pas de nouvelles de mon fils, des fois j'aimerais aller déposer une main courante.



Merci pour vos réponses

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.