Attouchement sur Mineur (Mesure de Protection)

Publié le 16/04/2019 Vu 360 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/04/2019 23:05

Bonjour,

Je suis un jeune papa, et je vit actuellement avec ma conjointe et ses deux enfants dans le nord de la France.

Mon fils, dont j'ai mes droits parentaux totaux, et dont j'ai la garde à chaque vacance scolaire classiquement. Je suis aller le chercher ce dimanche comme d'habitude dans le centre de la France (7h de route).

Ce même dimanche en preparant mon fils pour aller à la douche, il m'a déclarer spontanément des phrases au sujet de sont beau-père qui font froid dans le dos....

Des phrases qu'ont ne peut ignorer en tant que parent, souhaitant eclaircir tout cela, j'ai décider d'amener mon fils auprès de la Brigade des Mineurs la plus proche. (Lundi).

Ce mardi, il a etait reçu en audition par des agents de la BPM pour entendre ses dires, et il à réiterer ses propos confirmant en effet l'infraction "Attouchement sur Mineur".

Le Brigadier donc, m'a dit:

"Nous allons mettre en place un examen médical mais ce sera, que dans plusieurs jours et y compris psychologique, contacter immédiatement votre avocat(e) pour mettre en place une mesure de protection".

Sauf que je travail, je n'est pas le droit à l'aide juridictionnelle, et je dois ramener mon fils en ce dimanche arrivant. Et moi et moi conjointe avons un mois plutot difficile financièrement donc impossible de payer quoique ce soit (Budget trop serrer)

Et je ne peut me permettre ni pour lui, ni pour moi, le ramener sachant tout cela.

Je dois aller contacter en urgence un(e) avocat(e) sur Maubeuge, pour mettre en place une mesure de protection avant Dimanche.

Sans que je puisse risquer une plainte pour "Non Présentation D'enfant". Je ne peut me risquer à avoir cela sur le dos, même si je l'estime (A titre personnel) légitime et pour la sécurité de mon enfant.

J'ai solliciter l'aide d'une avocate dans une toute autre région qui me connait très bien et suit déjà pas mal de mes dossiers. Mais les délais risque d'etre très court je pense...(Avocate du 28 - Affaire dans le 59)


Y a t-il d'autre solution ?
Quels serait les outils pour être sur qu'une mesure de protection puisse avoir lieux avant dimanche que je puisse etre calme et non angoissé ?

16/04/2019 23:45

Bonsoir,
Si je peux vous aider, voici un extrait et le lien vers la fondation pour la protection de l'enfanceen danger.

Le signalement direct au Procureur de la République peut être effectué pour les situations suivantes : Informations préoccupantes à caractère sexuel (notamment révélation ou suspicion d’attouchement, d’abus) Situations de danger pouvant avoir un caractère pénal, pour lesquelles une évaluation semble contraire à l’intérêt de l’enfant (ex :coups et blessures avec si possible certificat médical) En cas d’urgence (situations d’urgence avérées nécessitant une protection immédiate du mineur) , le signalement est transmis par fax accompagné d’un appel téléphonique.

https://www.fondation-enfance.org/proteger/lenfance-en-danger/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis