Avocat injoignable depuis le dépôt de la requête que faire ???

Publié le 04/06/2015 Vu 834 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/06/2015 07:47

Bonjour,

Le 25 février dernier je me suis rendue chez une avocate qui m'est conseillée par une officier de police judiciaire.. En effet, je dois saisir le JAF pour la deuxième fois afin de demander une modification du droit d'accueil et d'hébergement concernant mes enfants chez leur père.
Le motif étant, les conditions dans lesquelles il les reçoit et un problème plus conséquent concernant son comportement vis avis de ma fille de 6 ans.. Qui nous a rapporter que son papa lui avait demandé à plusieurs reprises de faire des choses d'ordre sexuelle..
Nous sommes convoqués devant le JAF le 8 juin, soit lundi, et depuis le dépôt de la requête avec mon avocate, je n'arrive pas à la joindre, elle m'a fait parvenir la facture, ainsi qu'une lettre simple qui dit qu'elle sera là le 8, mais malgré de nombreux appels et messages de ma part, elle ne me rappelle jamais, hors il y a eu bien des événements depuis, comme une expertise psy pour mon enfant etc.. Dont j'aimerai lui faire part. De plus, je suis passée à plusieurs reprises à son cabinet, où je ne l'ai jamais trouvée, je suis seulement tombé sur son associé qui m'a à chaque fois dit qu'elle m'appellerai.

Mes questions :

Quel comportement avoir dans cette situation ?
Et si elle vient le 8 juin à l'audience, je suis autorisé à refuser qu'elle me défende, sachant qu'elle n'a pas tous les éléments ?
Et si j'agis ainsi, je suis redevable de sa note d'honoraire ?

Merci....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis