LA BELLE MERE DE MA FILLE SE PREND POUR SA MERE

Publié le 16/04/2012 Vu 11555 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/03/2012 17:24

Bonjour,
Je suis en garde alternee avec le pere de ma fille de 5 ans depuis presque un an.
La nouvelle compagne de son pere se permet des libertés que je ne peux plus tolérer. Elle maquille ma fille (la totale vernis fard a paupiere rouge a levre ROUGE!!!!!)en lui disant que maman est pas la pour voir
Elle se permet de contrer mes directives aupres de l'école notemment en ce qui concerne le mode d'éducation et la cantine. Elle publie des photos de ma fille sur les reseaux sociaux sans mon autorisation.
Elle a dit a ma fille que des qu'ils le pouront elle habitera "que chez papa tout les jours"
Je pense qu'ils veulent reclamer la garde. Je veux contrer sa belle mere sur tous les plans....comment dois je faire???? Elle me sors par les yeux si ca continue ca risque de mal se terminer. je n'ai qu'un enfant et je ne compte pas la perdre sur le plan emotionnel comme juridique
Elle joue sur le fait que je suis recemment séparée, retournée chez mes parents et sans travail...aidez moi je suis a bout!!!!!!!!

09/03/2012 13:51

sa belle mere ils sont mariés ? pour le reste pas évident d'agir je crois... sauf pour les photos sur les résaux sociaux ! photo d'une mineur... Pour ce qui est de la garde alternée chez qui réside l'enfant ? quelle est son adresse officielle ? Pour l'école, seuls les parents a mon sens peuvent donner/demander quelque chose ! si l'école suit les directives de cette personne voyez cela avec l'école... Pour moi ils se mettent en tort !

09/03/2012 20:19

bonsoir loulou_94,
merci de prendre le temps de m'aiguiller dans ce dilemne.
pour répondre a vos questions ils ne sont pas mariés mais pacsés depuis peu. en ce qui concerne la garde alternée c'est une semaine sur deux mais juridiquement ma fille est domiciliée avec moi.
En ce qui concerne l'ecole ils ont du mal a suivre vu que le pere de ma fille laisse agir librement sa compagne en ce qui concerne la totalité de sa vie et de son education lorsqu'elle est avec eux...donc elle se croit en terrain conquit parce qu'elle a l'apui de mon ex. Ceci etant dit comme il travaille beaucoup ca l'arrange de voir que sa compagne s'occupe de tout aussi....sauf que moi je suis toujours la et je prend tres a coeur mon role de maman...et je ne compte pas lui céder ma place..comme nous ne sommes pas souvent d'accord sur les methodes a adopter vis a vis de ma fille l'école a du mal a suivre...voila vous savez tout. merci de vous pencher sur mon cas et d'essayer de maider! javoue avoir du mal a garder mon calme maintenant...

10/03/2012 10:36

2 solution s'offre a toi

tu peus parler avec le papa et vous essiez d'avoir des regle en commun le coucher, la tele, l'ecole. pour le maquillage essai quel utilise du maquillage enfant interdit quel le porte a l'ecole, (j'ai une petite fille de 5 ans aussi et elle porte du maquillage enfant que lors de grand evenement repas de famille, anniversaire... je ne lui est pas interdit mais reglementée)quand a l'ecole vu que s'est toi qui est en contacte avec la maitresse voie que sa soit toi qui t'occupe des petit details et par contre quand il y as de gros probleme que l'ecole vous convoque tout les deux. ce qui m'enpeche pas le pere d'aller voir la maitresse quand il le veus ni de recevoir les cahier de note

l'autre solution c'est malheureusement d'expliquer a ta fille qu'il y as des regle chez toi et des regle chez son pere que chez toi s'est comme ca et pas autrement.

10/03/2012 23:15

bonsoir et merci de répondre a ma question....la méthode de discution avec le papa a deja ete abordée...et ca ne donne rien...il me dit oui oui oui mais au final c'est elle qui décide c'est elle qui a le dernier mot...donc inutile de perdre encore mon temps a en parler avec son pere vu que rien de bouge et rien ne change..

15/03/2012 17:33

Bonjour,
Avez-vous tenté la médiation familiale ?
__________________________
http://www.beauxparents.fr, pour les beaux-parents de famille recomposée

15/03/2012 20:12

bonsoir,
oui nous sommes deja passés par la mediation familiale a l'époque de la separation. la belle mere de ma fille n'etait pas encore en couple avec mon ex mari. je sais pertinement neamnoins qu'une nouvelle mediation ne servirai a rien si on tient compte du fait qu'elle manipule tout ceux qui l'entoure pour arriver a ses fins et qu'elle naplique pas ce qu'elle dit.Le fait que je ne veuille pas "rentrer dans son moule" ne lui convient pas et de ce fait elle me met des batons dans les roues sur tous les plans...meme sur le plan affectif... voila merci et bonne continuation

07/04/2012 15:52

Bonjour,

La belle-mère de ta fille n'a aucune autorité parentale sur ta fille tu continues d 'exercer toute ton aurorité parentale et elle est tenue de la respecter. Vois avec l'école, c'est toi la maman pas elle. Ne te laisse pas faire.

16/04/2012 13:49

bonjour,
j'ai effectivement rappelé a l'ecole que je reste la mere de l'enfant et que donc ce sont mes directives qui doivent etre suivies et non les siennes. si ca continue de nouveau je poserai un véto aupres de l'école avec mon avocat.. merci de vous pencher sur mon probleme, bonne continuation

16/04/2012 18:21

Bonjour,

Vous n'avez nullement besoin de votre avocat pour dire au directeur ou à la directrice de l'école que c'est vous et le père qui avez l'autorité parentale et non la compagne du père et qu'ils sont priés de bien vouloir respecter cette autorité parentale sinon vous en informez le rectorat.

Cdt
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter