Belle mère néfaste pour mon enfant

Publié le Vu 704 fois 2 Par nassy75
02/09/2014 15:29

Bonjour,

Pourriez-vous m'informer quels sont mes droits concernant la protection moral de mon enfant. A ce jour son papa est remarié avec une femme qui se permet de dire des méchancetés à mon égard à ma fille. Nous avions eu plusieurs discordes et la belle mère s'est empressée de tout raconter à ma fille âgée de 5 ans. Ma fille m'a informée que l'épouse de son père m'insultai et cela devant mon enfant.

Pourriez-vous m'informer sur d'éventuelles solutions pour protéger mon enfant ? son papa est complètement manipulé par son épouse et ne veut rien entendre. Ma fille voit un psychologue qui confirme les dires.

J'aimerai obtenir des avis...........

Cordialement.
Maerci

02/09/2014 16:15

Bonjour,
vous n'allez pas aimer mais... suis pas certain qu'il y est que votre mari qui soit manipulé dans cette affaire ! Même à 5 ans, un enfant voit l'effet que produisent certains comportements ou paroles; avant de battre la campagne, essayez de relativiser les dires de votre chère tête blonde... Je ne dis pas qu'elle ment ! Mais de là à dire l'exacte vérité... Ne vous laissez pas aveugler par l'amour maternel. Vous vouliez un avis...

02/09/2014 16:48

Bonjour,
Merci pour votre avis, effectivement je me suis posée cette question mais étant en très mauvaises relations avec la belle mère de ma fille comment se fait il que mon enfant soit au courant des querelles des adultes ? Ma fille est partit en vacance avec son papa et la belle maman pour 3 semaines, je n'ai pas eu de nouvelles de ma fille voir très peu et même une réponse de la belle maman qui m'informait que je n'aurai pas ma fille au téléphone. Enfin bon des faits j'en ai plusieurs, après je pense faire la part des choses mais jusqu'a aller insulter le parent absent et devant l'enfant, elle peut le faire librement mais pas devant ma fille, le papa est complètement effacé? Merci pour votre avis, bien cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.