Besoin d'aide urgent pour la garde de mon petit Loulou

Publié le 08/03/2016 Vu 872 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/03/2016 05:59

Besoin d'aide!!!
Bonjour. Voilà mon "gros" problème. Je suis divorcée depuis 2009 et j'ai un petit garçon de 10 ans. Le mode de garde choisi lors du divorce était 2 jours chez son papa et 2 jours chez moi. Tout se passait bien. Et puis il y a 3 ans on m'a diagnostiqué bipolaire. J'ai été hospitalisée 18 mois loin de chez moi. Mon ex mari m'ammenait mon fils tous les 15 jours. Quand je suis rentrée mon ex mari a décidé qu'il fallait attendre avant de reprendre la garde alternée. J'avais donc mon fils le samedi soir de temps en temps. J'ai eu la chance de pouvoir le garder 15 jours pendant les grandes vacances. On est parti à la mer. Sauf qu'un soir j'ai fait une terrible erreur. J'ai bu du vin avec mes cachets. Mon fils s'en est rendu compte. Il a eu peur. Je lui ai expliqué que c'était l'effet de mes cachets + alcool et je l'ai rassuré en lui disant que ça ne se reproduirait pas. Bref le lendemain il a fait une crise pour retourner chez son père. Après il ne m'a pas téléphoné pendant plus d'un mois. Il racontait partout que je "buvais" du vin tous les soirs. Bref une horreur. Son père a souhaité que l'on repasse devant le tribunal pour qu'il ai la garde exclusive temporairement. J'ai refusé. J'ai patienté et mon loulou a recommencé à me téléphoner. Il revient de temps en temps style 1 fois 30 minutes tous les 15 jours. Ça fait 7 mois que ça dur! Je pense que j'ai assez payé mon erreur. Avant mon hospitalisation nous étions fusionnels tous les 2. Là il a refait sa vie avec son papa et sa compagne. Je ne peux pas le forcer à revenir vivre avec moi??? Car d'après ce que je sais le JAF peut entendre l'avis de l'enfant. Donc avec ma maladie (qui est soignée, je vais très bien!!!) et mon petit accident je n'ai aucunes chances???? Il faut donc que je fasse une croix sur mon fils???? La vie est injuste car je l'aime plus que tout au monde et j'ai toujours été une très bonne Maman, même malade... Merci vraiment pour vos réponses car je suis très malheureuse et je ne sais pas quoi faire!!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter