CHANGEMENT DE MODE DE GARDE A LA DEMANDE DU PERE

Publié le 05/01/2011 Vu 4764 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/01/2011 00:05

Séparée d'avec le père de mes 2 enfants(7 et 10 ans)depuis 2006,le JAF m'en avait attribué la garde avec droit du pere pour 3 WE sur 4 etant donné que je travaille 1WE sur2.Le papa était etudiant et depuis qu'il travaille,s'etant rapproché de notre domicile je l'autorisais a prendre les enfants sur le consentement de chacun le mercredi.Il me versait une pension fixée a 120 euros,qu'il a de lui meme augmenté celon ses revenus.Ce jour il veut demander la garde exclusive,le remboursement des "trop perçus" de pension,ainsi qu'une pension alimentaire de ma part.Ceci sous pretexte que je travaille en 3/8,que les enfants sont gardés quand je suis au travail par mes parents trop souvent et que mon rythme de travail est nefaste pour les enfants.(C'est quand meme lui qui a quitté le domicile alors qu'il me trompait).J'ai demandé un temps partiel de travail effectif dès ce mois de Janvier afin d'etre plus assidue dans le suivi scolaire et plus présente pour gérer les activités des enfants.Lui,etant distant de tout cela.A pris un avocat et se réjouis de tout me faire perdre.Quelles sont mes chances de conserver la garde de mes enfants,sachant que ma fille ne veut plus aller chez son père avec qui elle a de mauvaises relations?Tout se passait pourtant bien...Je ne comprends pas ce qui se passe.

Modérateur

05/01/2011 00:15

Bonsoir, ce n'est pas parce que Monsieur se reveille que le JAF va lui donner la garde exclusive de vos enfants. Vous avez très bien su les elever jusque là sans lui, donc rien à vous reprocher. Il y a des metiers qui demandent à travailler la nuit comme les infirmières ou autres et on ne leur retirent pas la garde de leurs enfants comme ça.

Il ne peut pas non plus vous demander le remboursement des trop perçus qu'il a versé POUR ses enfants et non pour vous !

Vous pouvez devancer sa requete aupres du JAF et en faire une vous meme pour la reevaluation de la pension aux vues des meilleurs revenus qu'il a dorenavant. Vous pouvez aussi prendre un avocat gratuit afin de faire entendre vos enfants ou tout au moins votre fille.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

05/01/2011 00:57

Merci beaucoup de m'avoir répondu.Il a l'air tellement sur de lui!Je suis effectivement infirmiere.Il me doit aussi de l'argent concernant sa donation de sa part de maison aux enfants(2000 euros de frais de notaire que j'ai payé pour lui,n'avait pas les moyens) et son avocat lui a dit de dire qu'il me les avait donné en liquide,comme ca pas de preuve si ce n'est sa parole contre la mienne...C'est grave!Je n'ai pas les moyens de prendre un avocat,comment en avoir un gratuitement?Faut il que je le devance aupres du JAF?Je l'avais meme aidé a financer ses études,a trop voulloir etre gentille,je me suis faite avoir.Ce que je veux c'est garder mes enfants,nous sommes bien ensemble et j'ai toujours fait pour que tout se passe au mieux;je suis meme prete a refuser une pension s'il est vraiment coincé financierement.Comment etre sure que je ne perdrai pas tout?Il veut meme faire reviser l'acte notarial de la maison pour mettre mon nouveau compagnon dehors.Merci encore.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.