Changement de résidence d'un enfant

Publié le Vu 660 fois 1 Par gabgrm
28/10/2014 22:32

Bonjour, j'ai une fille de 16 ans qui habite avec sa maman qui est sa représentente legale. Je l'ai reconnu et vient avec moi chaque fin de semaine. Nous n'avons pas été mariés, ni pacses. Nous ne sommes jamais passé par la justice mais je lui verse une pension alimentaire et prend en charge toutes les dépenses scolaires de ma fille. Maintenant, ma fille voudrait venir vivre avec moi car l'ambiance chez sa mère devient invivable. Ma fille sert de nounou pour sa soeur (je ne suis pas le père), fait le ménage, les courses, sa mère ne lui achète plud rien, elle se cuisine ses repas, etc. Et parfois a du temps pour étudier... elle edt en première. Les moments passés chez sa mère sont des reproches, des menaces, du harcèlement moral.
Nous avons des rapports normaux, la mère et moi, sans plus. Le changement de domicile peut il être demandé afin que Sara vienne vivre chez moi.

Je vous remercie et vous adresse mes meilleures salutations.

Gabriel Ramirez Morales

29/10/2014 10:44

Bonjour,
" sa maman qui est sa représentente legale..." ça veut dire quoi pour vous ? Vous n'avez pas l'autorité parentale ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.