Chantage aupres de ma fille pour la garde alternee

Publié le 02/04/2015 Vu 1393 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/03/2015 21:49

Bonjour,
En instance de divorce, nous passons en conciliation dans quelques jours. Il souhaite la garde alternee. Moi non.
Il a demandee a sa fille si elle accepterai de vivre en alternance, lui imposant une date butoire pour donner sa réponse et l a menaçant de ne supprimer tout contact si elle refuse;

je ne sais pas comment faire comprendre a ma fille qu'elle n'a pas cette responsabilitee, que c est le juge qui va prendre la décision.

que dois-je faire ?

Merci de me répondre. Dernière modification : 29/03/2015

30/03/2015 11:11

Bonjour,
votre fille a quel age svp ? Pourquoi refuser la garde alternée ?

30/03/2015 11:59

Bonjour,
Ma question principale est de savoir quel âge a votre fille car dans l'article 371-1 du Code Civil, l'enfant doit être consulté suivant son âge et/ou son niveau de maturité pour les questions le concernant. De plus, selon l'article 373-2 du code civil, la séparation des époux ne doit pas avoir d'incidence sur les enfants; "chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avec l'enfant et respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent", donc le père de l'enfant est dans ses tords s'il fait pression sur l'enfant afin d'obtenir la garde.
En effet, votre fille n'a aucune responsabilité dans cette histoire... si le simple fait de lui expliquer que ce sera la décision du juge qui compte et qu'elle ne peut en aucun cas intervenir ne suffit pas, peut être pouvez vous demander à un tiers de lui faire comprendre, mais cela dépend encore une fois de l'âge de votre enfant et de sa maturité à comprendre la situation dans laquelle elle est.

01/04/2015 22:06

Merci pour vos réponses. Mes filles sont agées de 13 et 8 ans.La grande comprend bien la situation mais veut faire plaisir a ses deux parents.
Je refuse la garde alternée, car mon ex-mari refuse toute communication avec moi sauf par sms.
Pour moi, il est évident que la garde alternée veut dire une entente commune pour l'éducation des enfants.

02/04/2015 10:17

vous refusez la GA uniquement pour un soucis de communication avec le père ? un peu sévère non ? entente commune pour l'éducation ? oui ok... dans votre esprit est ce que cela ne veut pas dire qu'il doit être surtout d'accord avec vos décisions ? je ne pense pas qu'un juge vous donne raison uniquement pour ce motif de sms... N'oubliez pas que vos enfants sont autant ceux du père aussi ! A mon sens vous devriez lâcher un peu de lest...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis