Comment faire pour avoir la garde de sa fille

Publié le 28/06/2015 Vu 1070 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/06/2015 11:25

Bonjour , j'ai actuellement une fille de 18 mois. son père et moi somme séparer depuis peu. Mais nous n'avons jamais était déclarer ensemble , il a toujours garder un appartement a son nom. Mais nous vivions ensemble dans mon appartement. Il s'occuper de sa fille quand je lui demander, mais sinon il se couche a pas d’heurs, genre 1h 2h du matin et sa tout le temps, il se lève a midi voir plus. sans travail.. Je travaille depuis peu, ma fille va a la créche la journée.
Lui et moi n'avons pas parler de garde , mais je ne veut pas de garde alternée (1 semaine sur 2 ) a la limite un weekend sur 2. J'ai une organisation avec ma fille, c'est moi qui m'en occupe depuis quelle est née, c'est moi qui subvient a tout c'est besoin .
Pensez vous que je devrais prendre les devants et demander la garde ?
Je ne c'est pas comment m'y prendre, je travaille un mi-temps , je n'ai pas forcément les revenus pour engager un avocat.
Merci de me conseiller ou si vs avait vécu des situation identiques.
Merci d'avance

28/06/2015 08:11

Bonjour,
je ne connais pas les obligations légales hors mariage sur la garde de l'enfant à partir du moment où il y a séparation ; je crois que vous êtes obligée de saisir le Juge aux Affaires familiales (JAF)..... pour vous renseigner même sans moyen financier, il y a toujours des maisons du droit où vous pouvez avoir des conseils juridiques gratuits sur votre situation. Chercher sur internet la plus proche de chez vous.
Bien cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.