comment obtenir un droits de garde pour mon fils

Publié le 23/01/2011 Vu 1106 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/01/2011 18:39

bonjour, mon conjoint a un enfant qu il a pas vu depuis 3 a et demui, sa mere refuse de lui donner, elle dit mm maintenant qu il est pas son fils, hors il a reconnu a sa naissance et pour lui c son fils . il aimerait l avoir en garde 1 week end sur 2 et la moitie des vacances . l enfts ne sait pas que c est lui son pere, il croit que c est la personne avec qui il a grandit et qui ne vis plus avec sa mere aujourd hui et n on plus aucun lien ensemble .
pouvez vous m expliquer les demarches a faire pour qu il puisse rattrapper le tps perdu avec son fils . et comment ca va se passer sachant que l enfts ne sais pas qu il est son pere .il a 4 a . il l a revu une fois, sans dire qu il etait son papa pour ne pas le perturber . aidez nous merci .

23/01/2011 19:03

Je suppose que le Juge aux Affaires Familiales n'a jamais été saisi !

Votre conjoint (vous êtes mariés ? sinon ce n'est pas votre conjoint) n'est jamais intervenu auprès de la gendarmerie ou police pour déposer une plainte contre la mère ?

Votre conjoint (?) a t'il versé tous les mois une pension alimentaire à son fils ?

Il faut faire une requête en courrier recommandé AR auprès du JAF, un avocat n'est pas obligatoire , mais j'ai l'impression que votre conjoint va en avoir besoin.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.