comment obtenir la garde pleine de ma fille?

Publié le 19/06/2010 Vu 3022 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/06/2010 13:34

Bonjour,
Je suis séparée du pére de ma fille de 5 ans depuis février 2009. La séparation à été brutale (j'ai appris qu'il me trompait, on s'est disputé, il m'a frappé et mis dehors de chez nous).Depuis ce moment, je m'occupe pleinement de ma fille. Je suis retournée vivre pres de chez mes parents depuis 1 an maintenant. Nouveau boulot, nouvel appartement avec tout le confort necessaire à ma fille, nouvelle école pour elle, etc etc... une vie equilibrée a mon sens.
Il y a 4 mois, mon ex compagnon a demenagé a son tour pour se rapprocher de sa fille, ce qui est tout a son honneur, et m'a reclamé une garde alternée que j'ai accepté dans l'interet de ma fille de continuer a voir son papa. Aujourd'hui, je trouve cette garde pesante. J'ai l'impression de passer mon temps à ballader mon enfant d'une maison à l'autre, je fournis chaque semaine un sac de vetements pour mon enfant car son pere n'a acheté qu'une ou deux robes pour elle. Je paie les frais de cantine, elle est sous ma mutuelle...bref, je suis trop arrangeante avec lui et j'en ai assez. De plus, ma fille me demande constemment dans combien de dodo elle reviendra chez moi, dit que son pere se fache tout le temps contre elle.
J'ai tenté d'en discuter avec lui mais il se braque, me dit qu'elle me fait tourner en bourrique et dit la meme chose quand elle est chez lui.
Il a refait sa vie avec une femme qui a deux enfant et en attend un troisieme de lui. Je crois que ma fille a du mal a trouver sa place dans cette nouvelle famille.
J'ai ecrit au juge des affaires familiales aujourd'hui en lui expliquant ma situation actuelle. Quelle est la suite des demarches a effectuer? Sachant que le papa ne sera absolument pas d'accord pour me laisser la garde pleine car depuis qu'il s'est rapproché géographiquement de sa fille, j'ai l'impression que tout lui ai du et il est persuadé de faire la part de sa garde. Il n'a pas d'emploi, elle n'on plus. Quelle sont mes chances?
Merci d'avance pour vos réponses. Je suis un peu perdue.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.