comment obtenir la garde pleine de ma fille?

Publié le 19/06/2010 Vu 3276 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/06/2010 13:34

Bonjour,
Je suis séparée du pére de ma fille de 5 ans depuis février 2009. La séparation à été brutale (j'ai appris qu'il me trompait, on s'est disputé, il m'a frappé et mis dehors de chez nous).Depuis ce moment, je m'occupe pleinement de ma fille. Je suis retournée vivre pres de chez mes parents depuis 1 an maintenant. Nouveau boulot, nouvel appartement avec tout le confort necessaire à ma fille, nouvelle école pour elle, etc etc... une vie equilibrée a mon sens.
Il y a 4 mois, mon ex compagnon a demenagé a son tour pour se rapprocher de sa fille, ce qui est tout a son honneur, et m'a reclamé une garde alternée que j'ai accepté dans l'interet de ma fille de continuer a voir son papa. Aujourd'hui, je trouve cette garde pesante. J'ai l'impression de passer mon temps à ballader mon enfant d'une maison à l'autre, je fournis chaque semaine un sac de vetements pour mon enfant car son pere n'a acheté qu'une ou deux robes pour elle. Je paie les frais de cantine, elle est sous ma mutuelle...bref, je suis trop arrangeante avec lui et j'en ai assez. De plus, ma fille me demande constemment dans combien de dodo elle reviendra chez moi, dit que son pere se fache tout le temps contre elle.
J'ai tenté d'en discuter avec lui mais il se braque, me dit qu'elle me fait tourner en bourrique et dit la meme chose quand elle est chez lui.
Il a refait sa vie avec une femme qui a deux enfant et en attend un troisieme de lui. Je crois que ma fille a du mal a trouver sa place dans cette nouvelle famille.
J'ai ecrit au juge des affaires familiales aujourd'hui en lui expliquant ma situation actuelle. Quelle est la suite des demarches a effectuer? Sachant que le papa ne sera absolument pas d'accord pour me laisser la garde pleine car depuis qu'il s'est rapproché géographiquement de sa fille, j'ai l'impression que tout lui ai du et il est persuadé de faire la part de sa garde. Il n'a pas d'emploi, elle n'on plus. Quelle sont mes chances?
Merci d'avance pour vos réponses. Je suis un peu perdue.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter