conseil pour changement garde parentale

Publié le 17/11/2010 Vu 2509 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/11/2010 16:12

Bonjour,

Mes deux enfants vivent avec leur père depuis plusieurs années et souhaitent changer pour venir vivre avec moi. Je n'attends que ça mais j'ai peur d'échouer dans ma demande auprès du JAF.
Ils ont 11 et 14 ans, expriment clairement leur volonté, mais j'ai fait un abandon de domicile famial lors de notre séparation et je crains de me voir déboutée de ma demande.
la déception de mes enfants serait énorme et la relation qui a été été difficile à pacifier avec leur père ne sera que plus tendue.

Il est clair que je souhaite récupérer mes enfants, je recherche autant des conseils auprès de professionnels pour une étude de la situation (je ne sais pas trop qui contacter autour de moi) que des témoignages.

Merci pour vos réponses

Modérateur

17/11/2010 22:30

Bonsoir, avant de penser que vous pouvez echouer dans votre demande aupres du JAF, posez vous les bonnes questions :

- Ai-je une maison assez grande pour les recevoirs
- Ai-je les moyens financiers de les prendre en charge
- Vais-je devoir les changer d'ecole et les eloigner de leur vie amicale et familiale habituelle
- Suis-je assez disponible pour pouvoir m'en occuper (les deposer et les recuperer à l'ecole et aux activites extra-scolaires s'il y en a)
- Etes vous sure que vos enfants ont bien pesé leur decision de venir vivre avec vous, qu'ils ne vous disent pas ça pour vous faire plaisir, parce qu'à cet age là, le JAF les entendra, et il ne faudrait pas qu'ils soient moins surs de leur decision devant le JAF

... Bref, votre dossier est-il bien solide et inattaquable par votre ex mari qui les a elevé jusque là et qui a, lui, été présent quand vous, vous etiez defaillante

C'est à tout ça qu'il faut penser avant d'entreprendre un changement radical dans la vie de vos enfants et la votre, et celle du père evidemment
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.