délaissement enfants mineurs

Publié le 04/01/2011 Vu 2171 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/01/2011 22:16

A l'occasion d'un récent droit de garde, mon ex-mari, prétextant devoir travailler de nuit, a laissé mes 2 filles dormirent seules chez lui à 2 reprises. Je pense qu'il y a eu d'autres nuits où elles ont été livrées à elle-mêmes.
Il habite un quartier sensible, dans une tour "à problèmes".
Je suis très inquiète pour les prochaines gardes car je suis sure que mes enfants sont soumises au secret par rapport à son rythme de travail et autres.
Dois-je entamer une procédure pour garantir la sécurité de mes enfants pendant toute leur durée de garde chez leur père. Est il possible de demander à la police de lui demander des renseignements concernant ses absences nocturnes durant les gardes de ses enfants.
Merci infiniment pour vos réponses.

03/01/2011 22:28

Quels âges ont vos filles.

Qui vous a dit qu'elles restaient seules la nuit ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

04/01/2011 10:32

Bonjour, merci de votre attention. C'est elles qui me l'ont dit. Elles ont 15 et 12 ans.
Elles ont dormi seules 2 nuits consécutives. Je ne serais pas étonnée qu'il y en ait eu d'autres avant, mais elles n'osent pas me le dire. Elles ne sont pas à l'abri d'un incident qui pourrait survenir dans leur étage ou autres à l'occasion de ses absences nocturnes. Pour info, ce quartier a fait l'objet de la une des actualités et de sujets de reportage plusieurs fois.
J'ai moi-même grandi et élevé mes enfants dans ces contextes malheureux. Mais je me suis battue pour sortir mes enfants de ce quartier. Aujourd'hui, nous vivons en pavillon au calme. Je m'inquiète seulement d'apprendre que cela se répète. Je compte lui en parler, mais je m'attends à ce qu'il impose à nos filles le secret total au sujet de ses absences nocturnes. C'est pourquoi je souhaitais savoir si il existe une procédure de demande de renseignement "judiciaire" ou autre qui m'assurerait qu'il assume son droit et devoir de garde avec bon sens. Merci encore pour votre attention. J'espère que vos conseils ne tarderont pas car je crois qu'il y a urgence dans l'éventualité d'une prochaine "récidive".

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter