Demande de garde du père 3 ans aprés la naissance

Publié le 28/02/2012 Vu 1440 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/02/2012 18:27

bonjour,

Le père de ma fille est parti pendant la grossesse.
Lorsque ma fille eue 5 mois on s'est croisé et je lui ai donc laissé une chance de pouvoir se rattraper et de la voir.
En 3 mois de succession de chances il a annulé à plusieurs reprises car il avait des soirées ou qu''il serait trop fatigué pour la voir !
Je faisais bcp d'aller-retour car il n avait pas le permis ..
A force d'annulation et d'ironie autour de sa fille j ai pris la décision qu'il arrête de la voir car il ne vivait pas dans un endroit sein et ne faisait rien pour elle mis a part à ses heures perdues ..
Depuis peu il m'a envoyé un message sur internet pour me dire qu'il voulait la voir et que tout été de ma faute. Je n ai pas répondu.
Il a écrit une lettre qu'il a déposé dans la boite aux lettres de ma mère dans laquelle il disait qu'il vallait mieux pour moi qu'il me laisse la voir au risque de " soit disant " tout perdre.
je n'ai toujours pas répondu.
Il vient donc récemment d'envoyer un recommandé toujours au domicile de ma mère ou il me menace de m envoyer les services sociaux.
A ce jour je ne sais plus quoi faire. Il a déclaré ma fille lorsqu'elle avait 1an et demi mais n'a engagé aucune réelle procédure. Ma fille a aujourd'hui 3 ans.
Il change souvent de petite copine, à l'époque il fumait beaucoup de canabis et buvait beaucoup.
J ai réellement besoin d'aide..
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.

27/02/2012 19:23

Bonsoir,

Vous saisissez immédiatement en courrier recommandé AR le Juge aux Afaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile de l'enfant (donc votre domicile).
Vous demandez la garde de votre enfant, ainsi que le règlement d'une pension alimentaire.

Un avocat n'est pas obligatoire.
Si vous souhaitez un avocat,n vous avez peut-êtr droit à l'Aide Juridictionnelle totale ou partielle. Le formulaire d'AJ est à retirer auprès du greffe du TGI, ainsi que la liste des avocats acceptant l'AJ;;

Si vous préférez avoir un avocat, demandez-lui un référé (procédure d'urgence).

Bon courage.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

28/02/2012 13:44

Merci beaucoup pour la réponse.
Je peux demander la garde exclusif ou est il,possible qu''il est droit à un minimum de visite ?
Aujourd'hui nous avons une vie stable je suis en ménage avec mon conjoint, nous envisageons de faire construire, je suis responsable d'une boutique depuis 1 an, ma fille est à l'école, elle a une nounou.....
J'ai terriblement peur qu'elle soit "traumatisé " de ce qu'il peut se passer.
Malgré ses 3 ans elle m'a déjà posé des questions sur son papa et j'ai toujours répondu la vérité à sa hauteur .. Je ne veux rien lui caché je n'ai jamais critiqué son papa en sa présence !
S'il a vraiment changé et qu'il est prêt à s'occuper de notre fille réellement, correctement et avec tout ce que ca engendre sans qu'elle soit en danger ni déstabiliser, je dis pourquoi pas ?!
Mais comment le savoir ?
Je ne veux que le bien de ma fille

cordialement

28/02/2012 14:45

Bonjour,

Il y a de fortes chances à ce que le JAF statue sur un droit de visite (certainement) et d'hébergement (peut-être) du père.

Cdt
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter