Demander la garde alternée

Publié le 20/12/2017 Vu 708 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/12/2017 12:04

Bonjour je vous écrit suite à la situation que je vis actuellement.
En 2015 avec mon ex on s'était séparé à l'amiable elle est partie de l'appartement avec mon fils âgé de 13 ans actuellement donc elle à repris un appartement près de chez moi.
Chacun à pris un avocat on a fixé la pension alimentaire et on attendait la vente de l'appartement pour que le divorce soit prononcé.

Le souci c'est que depuis le mois d'août je me retrouve avec mon fils car il était mis à la porte par ça mère avec tous ses affaires à priori il ne voulait pas aider au tâches ménagères elle m'a envoyé un SMS pour venir le chercher et en me disant qu'elle ne veut plus le voir et que je dois arrêter la pension alimentaire.

En septembre elle est partie en voyage et puis à son retour elle était surprise car j'avais arrêter la pension comme elle l'avait demandé madame s'est mis dzns un état de colér j'ai eu droit à des insultes de toute sorte.

Après qu'elle a mis notre fils a la porte il allait la voir régulièrement mais depuis octubre il ne voulait plus la voir ni répondre à ses appels à priori ça mère n'arrête pas de dire de mal de ma personne et de parler sans arrête du divorce mon fils ne veut pas lui dire d'arrêter car il a peur de la vexér. Moi j'ai fais de mon mieux pour qu'il aille la voir finalement il était allé et à priori ça s'est bien passé.

Maintenant je demande la garde alternée et madame ne veut pas entendre parler de ça, donc le divorce à l'amiable c'est fini j'ai demandé passer devant le Jaf.

Je précise que mon ex souffre de dépression en fevrier de 2016 elle a tenté le suicide elle est disparu de chez elle j'ai du aller à la police moi même je l'ai cherche on ne l'a pas trouver elle s'est apparue le lendemain comme si de rien était, mon fils n'est pas au courant de tout ceci.

La seule chose que je demande c'est la garde alternée est ce que vous croyais que j'ai des chances de l'avoir? Quel papiers je dois fournir? .Merci beaucoup

20/12/2017 13:00

Bonjour,
pas de papier particulier, la demander c'est tout. Comment était la garde au début ?

20/12/2017 13:07

Merci de votre réponse.
Tout à début on avait décidé tous les deux que c'est mon ex qui aura la garde et quelle mon fils viendrai me voir tous les weekends c'était comme ça l'accord.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis