Demenagement et garde d enfant

Publié le 07/10/2015 Vu 1077 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/09/2015 21:30

Bonjour
je suis séparée d fait depuis bientôt un an et en instance d divorce j ai la garde d mes enfants. J ai rencontré qqn et nous souhaitons vivre ensemble mais pour cela j dois déménager à plus d 400km du père de mes enfants.A l heure actuelle il les prend un week-end sur deux et la moitie des vacances scolaires.
Est ce possible et qu'elles sont les démarches que j dois entreprendre ?
Merci

07/10/2015 15:14

Bonjour,

Bien sur votre déménagement est possible. En revanche cela va modifier les modalités d'exercice du droit de visite du père et comme vous êtes à l'origine de l'éloignement géographique des domiciles parentaux le JAF mettra certainement les frais de transport de l'enfant à votre charge pour l'exercice du droit de visite du père sauf meilleur accord entre vous bien sûr.
Il faut saisir le JAF. si vous êtes en instance de divorce et que l'audience n'a pas encore été fixée, demandez à votre avocat de communiquer des conclusions écrites au JAF avant l'audience pour exposer les faits nouveaux.
Bien à vous

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.