DEMENAGEMENT SANS SAISIR LE JAF

Publié le 19/06/2009 Vu 7745 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/06/2009 23:39

BONJOUR,
J'ai pris la décision de déménager dans un autre département en ayant parlé de ce projet au père, au demeurant triste de ce projet de vie mais au départ plutôt conciliant. J'ai mis en place ce projet en quelques mois (location de mon appartement, recherche d'un autre, recherche d'un travail, d'une future école pour notre enfant...) et en confiance, je n'ai pas souhaité saisir le JAF avant de partir, pensant le faire sur une période plus calme.
J'ai dû commencer mon nouveau travail et ai donc laissé ma fille à son père pour qu'elle termine sa scolarité et qu'ils profitent l'un de l'autre.
Seulement,aujourd'hui que je suis partie, le père décide de demander la garde de notre enfant.
Aujourd'hui, je vais saisir le JAF, tardivement et je le regrette profondément, afin de reposer un cadre juridique et demander modification du jugement pour avoir la garde de notre enfant.
Je voudrais savoir si je peux saisir le JAF de mon nouveau département, en sachant que notre enfant arrive début des vacances d'été (que je vois ce mois-ci, 1 week end sur 2).
Aussi, est ce que les enfants peuvent être entendus par le JAF et si oui dans quel cadre. (Notre enfant n'a pas envie de déménager, loin de ses amis, ses racines)
Je vous remercie pour la ou les réponses que vous pourrez m'apporter.
Recevez mes respectueuses salutations.

19/06/2009 08:06

bonjour, contactez le Greffe des affaires familiales soit du Tribunal de grande instance de Montpellier, soit celui de Beziers, expliquez leur ce qui vous arrive, ils vous aideront à saisir le juge aux affaires familiales, pas besoin d'avocat, courage à vous, cordialement

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE
PLACE PIERRE FLOTTE
34000 MONTPELLIER
0467126206


TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE
1 PLACE REVOLUTION 34543 BEZIERS CEDEX
34500 BEZIERS
0467496000
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.