désaccord garde enfants

Publié le 29/08/2023 Vu 1039 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/08/2023 13:08

Bonjour,

Actuellement en garde alterné de mes 2 enfants 15 ans et 12 ans, j'ai jusqu'à présent les semaine paires.

Mon ex mari affirme que nous devons changer les semaines.

Il souhaite que je les récupère ce jour, semaine du 28/08 (semaine impaire) et qu'il les récupère de nouveau la semaine du 04/09.

Je ne suis pas d'accord avec lui au vu de mon emploi du temps qui est déjà tout planifier pendant les semaines paires.

Il veut absolument faire ce changement.

J'ai rdv avec un avocat le 04 octobre afin de déposer une requête devant le JAF afin de notifier mon tour de garde les semaines paires, chose qui n'a pas été inscrite lors de notre divorce en 2016.

En attendant le depot de la requete, comment dois-je procéder ? il est impossible pour moi avec mon travail de les garder les semaines impaires.

Je souhaite simplement continuer comme nous faisons depuis des années.

Ma question :

Que dois-je faire ? si je ne les ai pas le 04/09, déposer une main courante ? personne n'arrive à me renseigner a ce sujet.

par avance merci

Emilie

28/08/2023 13:37

Bonjour,

Comme sur l'autre forum :

qu'est-il écrit sur le jugement concernant les vacances scolaires ?

Chez qui étaient les enfants lors de la dernière semaine avant les vacances ?

29/08/2023 13:23

Bonjour,

Je comprends votre situation difficile. Il est important de trouver une solution qui convienne à tout le monde, y compris à vos enfants.

En attendant votre rendez-vous avec l'avocat, je vous recommande de tenter de trouver un accord avec votre ex mari. Vous pouvez lui expliquer votre situation et lui proposer de trouver une solution alternative, comme par exemple une garde alternée un peu plus souple, avec des weekends plus longs ou des vacances alternées.

Si vous ne parvenez pas à trouver un accord, vous pouvez déposer une main courante au commissariat. La main courante est une déclaration écrite qui permet de signaler un fait à la police. Elle ne donne lieu à aucune enquête, mais elle permet de garder une trace de vos démarches.

Si votre ex mari ne respecte pas l'accord de garde actuel, vous pouvez le poursuivre en justice. Vous pouvez demander au juge aux affaires familiales de fixer les modalités de garde et de fixer une pension alimentaire.
__________________________
Sibyla de regularis

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter