Dispositif légal sur le plan paternelle

Publié le 24/07/2014 Vu 821 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/07/2014 14:06

Bonjour,

J'ai vécu pendant six mois avec une femme qui m'a fait vivre un amour partager mais aussi dans le mensonges (décès des parents, cancer généralisé) et suite à sa maladie nous avions décidé de se marier. Sauf que 4 jours avant le mariage mon frère de métropole est descendu pour m'informer de la supercherie et de la trahison qu'elle me faisait croire. Le jour même je décide d'annuler le mariage avec toutes les conséquences inhumaine que cela peut comporter.
Nous nous sommes revus entre temps pour que je puisse comprendre comment elle avait pu me faire vivre ça....les explications n'ont jamais étaient bien clair. Le problème est que nous avons recoucher ensemble et elle m'apprends qu'elle est enceinte. Nous faisons le test ensemble (tellement craintif qu'elle me mente encore) le test se révèle positif. Sa position est je ne veux pas élever cet enfant seul et j'envisage de me faire avorter. Je lui propose de l'accompagner pour surmonter cette épreuve car j'ai ma part de responsabilité dans cette situation et je suis prêt à l'assumer jusqu'au bout. Elle est actuellement enceinte de quatre semaine, au début refus catégorique de ma présence, puis au cours de nos échanges me laisse espérer d'être en sa présence puis d'un coup me dit qu'elle ne veut plus entendre parler de moi. Pour que ce soit le cas (arrêter tout contact entre nous) je lui fais comprendre que pour tourner la page il serait judicieux que rien nous rattachent. En effet je ne peux m'empêcher de penser à l'éventualité qu'elle garde cet enfant et qu'elle réapparaisse un jour en me demandant certes des comptes financier (pensions) mais surtout sur plan humain et éthique. C'est pourquoi ma question est de savoir, au cas ou elle garde l'enfant si il existe un dispositif légale dans cette éventualité de ne pas à avoir assumer de telles conséquences en termes de responsabilité paternelle d'un enfant qui me sera imposé? Merci de bien vouloir me répondre et de m'éclairer sur cette situation svp.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter