Divorce et garde alternée

Publié le Vu 565 fois 0 Par ciboulette68
20/08/2014 07:53

Bonjour,

Je suis mariée depuis un certain nombre d'années au père de mon enfant.
Sa pathologie (bipolarité sévère) a eu raison de mes sentiments, de ma compassion et de ma patience, aussi ai-je pris la grave décision de divorcer.
Nous en avons parlé ensemble,calmement, au début nous étions d'accord pour un divorce à l'amiable mais sous l'influence des membres de sa famille, des revers de comportements dû à sa maladie, mon mari a pris le parti
de ne pas simplifier la procédure.
De plus il veut absolument une garde alternée de notre petite fille de 6 ans, si je ne donne pas mon accord malgré le fait qu'il ait un nouvel appartement il résidera au domicile conjugal jusqu'en date du jugement de notre divorce.
Je sais combien est important la présence des deux parents dans la vie d'un enfant j'ai pourtant énormément de mal à être positive quand à une garde alternée, sous l'influence des médicaments qu'il doit prendre mon mari ne se lève jamais avant 13/14 heures et est de fort mauvaises humeur durant 1 à 2 heures.
Que puis-je faire ?
Suite aux nombreux épisodes de violences conjugales subies, j'ai peur que cela ne recommence si nous vivons sous le même toit, pire que cette violence se tourne vers notre petite fille si la garde alternée est accordée ...
Je vous remercie de vos réponses concrètes et objectives.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.