Divorce - organisation des vacances - accord amiable rompu

Publié le 30/04/2015 Vu 1122 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/04/2015 12:12

Bonjour à tous

Avec mon ex mari, nous nous étions entendu à l'amiable pour les vacances d'été de nos filles. Il m'avait donné son engagement par mail.. pour que je les prenne sur telle période...pour rejoindre ma famille en bretagne.

Et là revirement de situation....par vengeance ( sms comme preuve), il revient sur son engagement.

Le problème est que suite à cet accord, ma famille et moi avons loué une location, avancé des arrhres et bloqué nos jours de congé en fonction de cet engagement...

Ces vacances permettent chaque année , à mes filles de 7 et 10 ans, de voir leurs grands parents, leurs cousins et tante..qui habitent loin de nous ( Grenoble / lille/ paris).

C'est donc un regroupement familial important...qui est en place depuis des années. Mon ex mari le sait et comme il veut faire mal...il brise tout.

Que puis-je faire ? saisir le Jaff pour lui décrire la situation ? cet accord amiable, ce désengagement pour vengeance ? Les conséquences pour mes filles et les membres de ma famille ?

Merci de votre réponse

Happyday

30/04/2015 14:11

Bonjour,
c'est le soucis des accords "amiables" qui ne le sont pas longtemps... amiable ! En fait seule la dernière décision du JAF compte ! Qu'avait il été dit à l'époque ? Nous sommes en Mai, ou quasi, je pense malheureusement que vous n'aurez pas de nouvelles du JAF si vous le saisissez, avant cet été... Après, que cet empêchement vous irrite, agace, je le conçois, mais de là à parler de conséquences pour vos filles et votre famille !? N'en faites pas trop non plus... Ca ne va pas bouleverser leur existence !? Ca peut même être une leçon de vie ? Rien n'est acquis définitivement.. vous le savez bien !?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis