DROIT CONCERNANT GARDE ALTERNEE NON OFFICIELLE

Publié le Vu 3502 fois 0 Par aude34
01/09/2009 09:31

Je me suis séparée de mon amis il y a de ça environ 5 ans et nous avons eu une fille qui à aujourd'hui 8 ans. A l'époque nous nous sommes mis d'accord pour effectuer une garde alternée 1 semaine/ 1 semaine, aucun papier officiel n'a été fait. Nos situations ont évolué de la façon suivante :

- Moi je vis avec quelqu'un depuis 3ans nous allons nous marier et nous venons d'acheter une maison. Mon amis à un garçon avec lequel il a aussi une garde alternée.

- Le papa de ma fille s'est installé avec quelqu'un et à eu une autre petite fille, aujourd'hui ils viennent de se séparer. Lui est donc retourné chez sa mère (il à 30 ans) et me dit dit qu'il est dans l'impossibilité de se reloger à cause de d'eventuelles dettes qu'ils auraient contracter. Et qu'il n'en a pas envie pour le moment de toute façon.

Donc a ce jour la garde alternée se fait chez sa mere et je m'aperçois que c'est plus elle qui s'occupe de ma fille que lui, la situation destabilise quand même notre fille, et je souhaiterais la garder à chez moi (sans pour autant l'empécher de la voir) suis je en droit de la garder à mon domicile ? quel recour je peux avoir ?

Merci de vos conseil, Dernière modification : 01/09/2009

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.