Droit de garde enfant hotesse de l'air?

Publié le 16/09/2021 Vu 6196 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/08/2013 13:26

Bonjour a tous

Je vais me séparer de ma partenaire de pacs et mère de ma fille de 22 mois.
Mme est Hôtesse de l'air et à donc des plannings mensuel avec entre 10 et 15 jours d'absence dans le mois.

Quelle est la meilleur solution pour nous pour trouver un accord concernant la garde de notre petite puce.

Pour ma part, j'avais pensé demander la garde avec droit de visite élargi pour Mme en fonction des ses plannings de travail.

Que pensé vous de notre cas? Le juge peut il accepter une telle solution? Quelle est la meilleur solution sachant que Mme voudrai une garde partagé mais quasi impossble avec ses plannings. Et j'ai pas envi que ma fille grandisse chez papy mamy pendant ses absences.

merci pour vos infos...!

13/11/2013 15:20

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous.
Non seulement les plannings n'aident pas, mais c'est surtout l'absence plus de deux semaines par mois qui entraine des comportements absolument insupportables aujourd'hui.

Je suis extrêmement proche de mes enfants, eux sont très proches de moi. Il n'est pas envisageable que ces derniers puissent être élevés entre deux escales et par leurs grands-parents. Bien sûr il n'est pas pensable d'empêcher leur mère de voir ses enfants. Malgré ses travers, elle les aime. Et eux aussi aiment leur mère.

Merci pour votre retour qui m'aiderait beaucoup.

Bien cordialement,
P

13/11/2013 23:55

bonsoir,


comme Mob44, faites une demande de garde pour vos enfants avec droits de visite élargis pour la mère, auprès de la jaf qui régira votre séparation et ses conséquences dvh, pension, garde

bonne soirée

14/01/2015 04:09

Bonjour,

Je vais être dans la même situation dans peu de temps. Ma femme est hotesse de l'air et s'absente 3 à 4 fois par mois de 4 à 6 jours. Cette situation me pousse à envisager la garde avec droits de visite pour la maman même si j'aurais préféré une garde alternée pour que ma fille ne soit pas trop coupée de sa maman.

J'aurais bien aimé avoir votre retour d'expérience et notamment savoir si votre divorce a été contentieux, si le juge vous a donné la garde ou a préféré confier l'enfant à la maman malgré ses absences de plusieurs jours (nuits comprises).

Petite precision : ma femme compte s'éloigner d'environ 450 km...

Un grand merci pour votre retour qui m'aiderait beaucoup

16/09/2021 13:32

Bonjour, étant en début de procédure de divorce avec mon mari PNC air France, j'aimerais échanger avec des personnes l'ayant vécu. Notamment au sujet de la garde de nos deux enfants.
Je vous remercie par avance,
À bientôt j'espère !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis