Droit Garde d'enfants

Publié le Vu 169 fois 1 Par Erikalala
17/10/2019 20:19

Bonsoir,

Séparée du papa de mon enfant depuis près de 3 ans nous avons une décision de justice permettant au papa d'avoir notre enfant un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Le papa n'honore presque jamais ses droits d'hébergement. Cela fait près de 10 mois qu'il n'a pas vu son fils, et aujourd'hui. Il me dit qu'il a l'intention de le prendre pour les vacances de la Toussaint. Le problème c'est que mon enfant est inscrit au centre de loisir la première semaine et que j'ai prévu de rendre visite à ma famille ( nous habitons dans différentes régions), les billets sont déjà payés. Le papa a la 2 ème semaine des vacances, puis je lui refuser de prendre notre fils ou suis je obligée de le lui laisser? Sachant que les billets de trains ne sont ni échangeables ni remboursables et que le papa refuse de rembourser le billet de notre fils.

20/10/2019 02:06

Bonjour,

Si rien n'est prévu vous permettant de considérer que le père a renoncé à son droit de visite et d'hébergement s'il ne vous a pas prévenu de son intention de l'exercer dans un certain délai, il est à craindre que vous soyez obligée de lui laisser votre fils.

Attention à ne pas vous exposer à une non-représentation d'enfant.

En revanche, s'il est fréquent qu'il ne l'exerce pas de manière régulière, il serait peut-être judicieux de saisir de nouveau le Juge pour compléter sa décision afin qu'à l'avenir, vous puissiez ne pas dépendre de la bonne volonté du père.

Cordialement,

Avocat Melun

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.