droit de garde de grands-parents divorcés

Publié le 20/09/2010 Vu 2154 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/09/2010 12:27

Bonjour,
J'ai malheureusemnt perdu recemment mon mari des suites d'un cancer. Nous avons trois garçons âgés de 13-11 et 8 ans. Durant la maladie de mari, mes rapports avec mes beaux-parents ont été difficiles car j'estime qu'ils ne le respectaient pas suffisament. Le malade se retrouve dans cette position très incorfortable de devoir subir les visites, avis...sans qu'on se pose la question de ce qu'il souhaite/son état. je me suis battue pour qu'on respecte ses choix et ses décisions et cela n'a pas été bien vécu par ma belle-famille. Aujourd'hui, je souhaite que nos enfants gardent un lien avec leurs grands-parents même si je crains qu'ils se retrouvent au milieu du conflit. Ma belle-mère surtour parlant a tord et à travers et m'accusant d'être responsable de la dégradation de ces relations avec son fils..alors qu'il est resté maître de lui et de ces désiciosn jusqu'à la fin avec une volonté inimaginable. J'ai lu de nombreux articles sur le droit des grands-parents : droit de visite (1 fois par mois) et droits d'herbergement(quelques jours durant les vacs scolaires). Concrétement, mes beaux-parents étant divorcés est-ce qu'ils ont ce droit chacun leur tour soit 1 fois tous les deux mois chacun ?
Est-ce qu'il est souhaitable de fixer un calendrier à l'avance ?
D'autre part, je pense mes enfants plus en sécurité orsqu'ils sont à pluseurs, puis-je mettre une clause comme quoi les visites sont OK si deux des enfants veulent y participer ?
J'ai contacté une médiatrice pour m'aider mais j'aimerai bien avoir ces précisions...pour y penser.
Merci de votre aide

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.