droit parental suite a un divorce

Publié le 24/07/2009 Vu 2466 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/07/2009 11:07

Bonjour,

je suis actuellement divorcée depuis plus de deux ans, et nous avons eu une fille qui a actuellement 9 ans. Ma fille voit son père une fois par mois et une journée seulement.

j'ai des relations avec mon ex-mari quelques fois tendues mais la plupart du temps nous sommes très proche.

Il est agent pénitentié et il vit à Rouane, son souhait est de descendre dans le vaucluse afin de s'occuper un peu plus de sa fille. il m'a informé, qu'il ferai une demande pour avoir la garde alternée dès qu'il se trouverait dans le sud.

Il m'a avoué qu'il souhaiterai avoir un deuxième enfant avec moi, cela lui permettrai de pouvoir être muté rapidement. ce qui me gêne s'est qu'il a une relation avec quelqu'un d'autre qui travaille dans le même milieu que lui.

j'ai appris aujourd'hui que je suis enceinte. le père de mon enfant est mon ex mari. pour le moment, il n'est pas au courant, mais j'ai peur de ce qui peut arriver par la suite si je garde cet enfant.

Il me verse une pension alimentaire pour ma fille, si le fait d'avoir un deuxième enfant, peut-il demander la garde alterné sachant qu'il a un métier moralement très difficile et ou ses horaires ne sont pas flexible avec la scolarité de mon enfant.
qu'elle sont mes droits envers mes enfants, si jamais il reconnait ce nouveau né.?

Peut-il me prendre ma fille ainée?
Peut-il se servir de ce nouveau né pour être muté?
J'ai plein de question que me tourmante, et actuellement je suis au dans le flou complet de question?

Je vous en pris aidez moi? Celon vos réponses, je garderai cet enfant ou pas même si mon souhait est d'avoir un second enfant.

dans l'attente de votre réponse, mes salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter