droit paternel apres une separation de deux personnes

Publié le 15/08/2009 Vu 6910 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/08/2009 16:50

Bonjour,
Mon ami est à ce jour séparé de la maman de ca petite fille depuis plusieurs mois hélas il lui est compliqué de voir l'enfant car la mere ne supporte pas l'idée qu'il puisse refaire sa vie , elle lui fais du chantage et des menaces en permanence la situation devient très dur a gérer il na pas d'autre choix que d'accepter se que la mere lui demande sous peine qu'il ne verra pas la petite . Engager une procédure en justice me paraitrait l'idéale pour faire valoir ces droits hélas il a peur des répercutions sur l'enfant et peur qu'elle lui interdise de la voir jusqu'à ce que l'affaire passe en jugement je ne sais plus quoi faire ni quoi lui dire pour arranger la situation . Une procédure à l'amiable ne serrait pas positive ni faisable par la mere ....
quel sont les possibilitées juridiques les plus favorables à son cas ? ainsi que celles qui aurait éventuellement le moins de répercutions sur l'enafnt agée à ce jour d'à peine 7 mois ?

15/08/2009 17:36

Bella68, je ne suis pas avocat mais ce qui me paraît le mieux à faire c'est en rencontrer un, et vite!

Demandez-lui de faire un référé, car votre conjoint est dans l'incapacité de voir sa fille (histoire que les choses aillent plus vite).

Je ne suis pas certaine qu'une action en justice "traumatise" plus un enfant qu'un accord à l'amiable qui de toutes façons, ne sera sûrement pas respecté, et sera sujet à de nouvelles tensions.

Le JAF statuera par la suite sur les droits de chacun.

15/08/2009 19:52

bonsoir, oui il y a urgence à consulter un avocat pour la fixation d'un droit de visite vu l'age de l'enfant (un nourrisson), contactez la Maison de l'Avocat de Colmar, une consultation juridique gratuite est possible, courage à vous, cordialement

MAISON DE L'AVOCAT
24, avenue de la République
68000 COLMAR
Tél. 03 89 23 42 42
Fax. 03 89 24 57 33
E mail : ordre.colmar.barreau@calixo.net
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter