48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis enceinte de 2 mois et demi, et le futur papa vient de rompre. Il est malgré tout très heureux de sa future paternité et nous discutons déjà de l'organisation à venir, des visites et gardes.
Je compte bien évidemment mettre de côté ma rancœur par rapport à notre rupture et penser au mieux pour mon enfant, mais je me pose le question suivante: lorsque l'enfant né, le père a t-il le droit dès le début de prendre l'enfant chez lui un WE/2 et la moitié des vacances?
J'ai cherché la réponse sur plusieurs sites où ce n'est jamais clair: certains disent qu'on ne peut pas séparer la mère de son nourrisson et le père n'a que des droits de visite chez la mère en après midi, d'autre qui disent que dès le début le papa prend l'enfant chez lui et 1WE/2 et vacances.
Quelqu'un aurait il des informations juridiques fiables à ce sujet SVP?
Merci d'avance.
Bonjour,
tout d'abord "penser au mieux pour mon enfant," non !! Votre enfant à tous les 2 ! Je sais c'est une façon de parler mais n'oubliez jamais que le père a autant de droits sur cet enfant que vous ! Pour le reste il me parait difficile de séparer le nourisson de la mère !? Admettons que vous décidiez de l'allaiter...? Mais alors se pose la question si tes est le cas de savoir à partir de quel moment le père peut garder l'enfant sans la mère ? En espérant que d'autres membres du forum vous éclairent.
Bonjour,
jai été confrontee a la meme situation, donc le mieux pour un nourrisson est que le papa vienne chez vous voir son enfant jusqu'à ses 1 an, je sais que le papa a autant de droit mais le papa nest pas une maman, et une maman nest pas un papa, ce que je veux dire cest qu'un enfant en bas age est tres attaché a la mere et cest son repere, ne jamais l'oublier pour le plaisir du papa et le droit du papa...dans le droit parle t-on de psychologie ? non...a mediter...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux