48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Jusqu'aux 18 ans de mon fils, je bénéficiais d'un droit de visite et d'hébergement à savoir : un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Ce droit de visite et d'hébergement est t il toujours d'actualité lorsque l'enfant a atteint la majorité, ou est ce à l'enfant de décider d'aller et venir chez l'un ou l'autre des parents, à sa guise?
Dans le cas, où une réponse me serait faite et par laquelle on me dit que c'est l'enfant qui prend la décision d'aller ou venir à sa guise, chez l'un ou l'autre parent, y aurait t il? un texte de loi qui le précise? si, oui, lequel?
Merci de la réponse que vous voudrez bien m'apporter.
Martine
Pour l'enfant majeur, il fait ce qu'il veut : il habite où il le souhaite et voit ses parents quand il le souhaite !
Quand il est majeur, le juge ne statue plus sur le droit de visite et d'hébergement ;)
Pour la pension alimentaire, j'avais lu ça : https://www.jaddeavocats.com/actualites/mon-enfant-de-18-ans-t-il-encore-droit-une-pension-alimentaire
Merci Julien, pour votre réponse. Cordialement et bien à vous
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux