Droit de visite impossible de s'arranger

Publié le 01/05/2016 Vu 820 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/04/2016 08:25

bonjour,
pour faire cours, mon conjoint n'a pas vu son fils pendant un an. la mère ne supporte pas qu'il soit en couple et trouve tout moyen pour que son fils ne vienne pas (lui mentir, inventer des problèmes...). elle est allée au tribunal pour retirer dvh du père. a perdu vu qu'il n'y a rien de "tangible". par contre pour cette année, outre 1 week end sur 2" le père n'a qu'une semaine en juillet, et une en aout. ensuite reprise des dvh usuels. ceci pour faire les choses petit à petit du fait de la longue absence chez nous.

pour l'été, l'enfant souhaite venir avec nous en vacances. la mère est ok pour cumulé les deux semaines.... rien de plus ! sachant que nous souhaitions le prendre certains week end aussi (et son fils voulait venir....)

aucun arangement possible.... et ayant réservé nos vacances, nous serons contraint de ne pas prendre l'enfant... (divers recommandé à l'appui pour trouver un arrangement.....)

ma question est donc : la mère peut etre s'en servir et dénoncer "un refus d'exercer le dvh" ? ce qui n'est bien sur pas le cas ?

idem le week end pro ou nous avons quelques chose de prévu. nous voulions inverser le week end à sa convenance, mais elle refuse etant overbooké les prochains mois....

le pompom : elle nous annonce 2 semaines avant que son fils fait la communion.... la nous devons nous organisé nous ! sinon elle dira à son fils qu'on s'en fou (ce qui n'est pas le cas bien sur mais nous ne pourrons y aller)....

mon conjoint à traces des échanges courrier ou nous proposons des solutions pour arranger tout le monde. merci de votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis