Droits de Visite enfants en bas âge

Publié le 25/06/2018 Vu 564 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/06/2018 15:17

Bonjour

Je suis séparé de ma compagne depuis novembre 2017 et nous avons plusieurs enfants ensemble.
De son côté elle avait déjà une fille de 7 ans aujourd’hui qu’elle a élevé seule le père ne l’ayant pas reconnu.
Nous avons eu un fils en Avril 2017 et donc la séparation est intervenue lorsqu’il avait 7 mois. J’ai pu continuer à la voir 1 jour puis 2 jours par semaine puis début mars 2 jours consécutifs avec le dodo chez moi.
En Décembre elle m’a appris qu’elle etait à nouveau enceinte alors que nous étions plus ensemble. Sa décision a été de la garder, de mon côté je n’y tenais pas forcément mais la décision lui revenait. Il m’a fallu un peu de temps pour accepter mais je l’ai fait tout simplement en considérant que cet enfant n’etait pas responsable de la situation et qu’avec la fratrie il n’était pas envisageable de faire autrement.
La naissance approche et j’ai questionné mon ex pour savoir comment j’allais pouvoir voir mes 2 enfants. Pas vraiment de réponse mais en gros elle me dit que je pourrais les voir chez elle. J’ai proposé de continuer à voir mon fils 2 jours par semaine comme c’est le cas aujourd’hui et d’aller chez elle pour voir la petite et basculer progressivement sur un schéma similaire à son frère. Elle refuse catégoriquement et invoque le fait qu’il ne faut pas séparer le frère de sa sœur. Je ne suis pas d’accord pour voir mes enfants uniquement chez elle car ce n’est pas mon environnement et je souhaite qu’ils puisssent évoluer avec moi dans mon environnement.
Je compte saisir le JAF et j’aurais quelques interrogations :
. Je ne compte pas accepter de voir les enfants chez elle, suis je ne mesure de saisir en référé car le lien qui existait avec mon fils est coupé ?
. Avec ce type de situation à quoi puis je m’attendre en terme de jugement ?

Par avance merci pour votre aide Dernière modification : 25/06/2018

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis