Eloignement volontaire du pere

Publié le 06/02/2015 Vu 1186 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/02/2015 14:14

bonjour, je suis divorcee a l amiable depuis novembre 2013. mon ex mari etant dans la gendarmedie j ai accepte une garde de sa part de notre fils deux week ends par moi et deux jours par semaine selon ses repos et la moitie des vacances scolaires. la pension alimentaire qu il me verse est de 200 euros . or, il a cesse de prendre notre fils les vacances scolaires car il partait regulierement sur l ile de la réunion ou vit sa compagne.
mon ex mari vient d etre à nouveau papa et a eu sa demande de mutation acceptée pour l île de la réunion. mon fils de 14 ans veut rester avec moi en métropole. je suis tres inquiete quant à la participation de son pere aux frais de scolarité de notre fils. outre le fait qu il ne m aide pas pour la garde et que je me debrouille seule ( ce que j assume), la pension alimentaire qu il me verse est la seul effort qu il consent . tout ce qui concerne l habillement, les loisirs , le college prive qu il a choisi, est a ma charge. je ne suis pas imposable sur le revenu bien que je travaille. je ne veux pas d histoires avec le pere de mon fils mais j ai peur face aux dépenses futures...la conduite accompagnee..les frais d'études etc...comment puis je procéder ? demander une augmentation de la pension alimentaire ? je prefererais lui demander de partager les frais cites sus dessus que j aurai pour notre fils mais est ce possible de demander un accord comme celui ci ?

06/02/2015 14:40

Bonjour,
si le père ne prend plus son fils aussi régulièrement que le jugement l'autorisait, vous pouvez demander une augmentation de la PA. Pour ce qui est de partager les frais, la PA fait il me semble que justement le papa n'a pas l'obligation de participer à autre chose ! En fait la PA est là pour ça !

06/02/2015 20:48

si c'est vraiment le cas c'est injuste
1)la pension alimentaire est fixe alors que les depenses pour un enfant augmentent avec l a^ge de celui ci et sans commune mesure avec quelconque index
2) la pension alimentaire est deductible pour celui qui la donne et reintegree au revenu pour celui qui la perçoit alors qu il n en tire pas réellement un gain
3) si la PA exempt le père qui " n a pas l obligation de participer à autre chose" n est ce pas une conception tres confortable ? qu en est il de la coception du role du père par la justice? se resume t il au r*ole de géniteur?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter