Un enfant peut-il écrire au JAF hors procédure?

Publié le 26/04/2016 Vu 919 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/04/2016 16:48

Bonjour,
Nous sommes déjà passé devant le juge, au sujet de la garde mes enfants ont été entendu. Ils ne souhaitaient pas qu'il y ait une garde alternée (demandée par leur père), le juge a donc décidé en la faveur des enfants. Aujourd'hui il est toujours très difficile pour eux d'aller chez leur père les WE et les vacances. De plus, la communication entre nous est bloquée, pour renouer un peu le dialogue j'ai fait appel à une mediatrice mais il a refusé après qu'elle l'ai sollicité.
Le problème est cette haine permanente envers moi, elle mine les enfants et rend tout compliqué dans l'organisation. Aussi, mes 2 garçons sont atteind d'une maladie chronique, là encore il est pourtant primordiale de communiquer. L'un de mes fils à le goût de la dompetiition, il a 11 ans. Il fait de la natation, s'entraîne 8h par semaine et quasiment toutes les vacances scolaires. C'est le seul sport qu'il a le droit de faire en compétition en raison de sa maladie. C'est très dur pour lui, il rentre le soir tard et parfois il pleure mais il veut y arriver et devenir un grand champion. Ce week-end il a une compétition et en ce moment il est très fort aux entraînements, c'est un week-end chez son père mais cette fois ci il ne veut pas l'emmener. Il veut partir en week-end en montagne avec des amis. Alors mon fils m'a demandé si je pouvais m'occuper de lui pour l'emmener, et bien son père ne veut pas. Alors il craque et ne veut plus voir son père. Il me dit je vais écrire au juge. Comment faire? Peut il écrire au juge, il a tant d'autres choses à raconter. Moi je ne veux rien entamer car cet homme me fait peur dès que je bouge le petit doigts. Je veux que les enfants se prennent en charge et se débrouillent avec leur père. Je leur dit simplement que papa les aime même si il est différents de maman... Merci pour votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis