Enfant violer par son père aucune peine pour le pere

Publié le 24/03/2016 Vu 1139 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/01/2016 14:03

Bonjours je me permet de vous contacter car ma famille a besoin d aide en urgence voilà un de mes neveux a été victime de viol par son père en 2015 l année dernière et depuis il n a jamais été convoquer par la justice alors que l enfant est aller à l hôpital pour examen vu psychologue porter plainte et ce père n a rien eu et le tribunal a dit affaire sans suite donc les enfants doivent retourner chez leur bourreau quoi faire ? Pour qu il paye et assume ses actes

28/01/2016 14:07

Aider nous !!!! Besoin de soutient

28/01/2016 14:11

Aider nous !!!! Besoin de soutient

24/03/2016 15:09

Bonjour Clairou,

Bien que je ne connaisse pas votre histoire, j'ai l'impression de voir se dérouler le mécanisme assez classique du "Syndrome d'Aliénation Parentale" (http://aivi.org/vous-informer/parent-protecteur/2179-sap-pas-alienation-parentale-fausses-allegations-enfant-menteur-inceste-viol-violence-sexuelle.html) ou tout simplement du déni de la parole de l'enfant.

Je ne suis pas une spécialiste de ce type de procédure mais je m'intéresse au sujet et ai connaissance de pas mal de cas autour de moi... Avec toujours les mêmes épreuves, les mêmes claques dans la gueule...


Vous a t-on indiqué pour quelles raisons le dossier avait été classé sans suite ? Et par qui ? Avez-vous accès à ce dossier ?

Peut-être pourriez-vous (re)voir le médecin de famille de l'enfant / ou celui qui l'a examiné à l'hôpital (en qui vous avez confiance)afin qu'il saisisse à nouveau le Procureur de la République (https://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/protection%20de%20l'enfance.pdf).

Beaucoup de mamans (ou de papas) ont fait face à ce genre de déni de Justice ... Malgré l'immense gravité des faits (certificats médicaux à l'appui).

Il n'est pas impossible que la plainte aboutisse, mais je vous conseillerai, pour briser votre isolement et l'impuissance et la rage que le système génère, de rejoindre des collectifs et autres groupes de parole sur les réseaux sociaux (type Facebook) car malheureusement ces cas sont extrêmement fréquents mais absolument jamais médiatisés, ni prioritaires aux yeux des institutions socio-judiciaires.


Avec tout mon soutien.


A dispo.


Sabrina

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter